Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Visite de vos petits coins


castotwo

Messages recommandés

1. évacuons l'accessoire :

 

1.1. Rion, ne boude pas et rappelle toi ton enthousiasme pour mon topic de ce matin déjà censuré (cadeau à des modos très limités au niveau humain ... :P ),

 

1.2. Ans -> bisou of course,

 

1.3. j'ai l'explication du zapping de ma première photo : pas un lien simple sur une .jpg, .gif etc ... et je n'ai pas

fait attention en postant (p..... je suis par moment aussi speed que les djeuns déjantés ! :P )

 

 

2. Bon v'là une image, sachant que DK machinchose en a mis une plus haut du bon coin :

 

stlouissen3.jpg

 

 

SVP, DK truc (je préférais Ans ... d'avant), une bise pour t'abstenir because tu sais déjà. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont Faidherbe à Saint Louis ?

 

Ouais, St Louis au Sénégal ...

 

Sur la dernière photo on voit l'avant du bateau qui a coulé il y a quelques années au large de Ziguinchor (plus de mille noyés ! Les catas ça cube tout de suite dans le Tiers-Monde :P ).

 

Mais pour la petite histoire ce pont était destiné à l'Indochine ... Du coup il a fallu fabriquer une arche plus petite pour l'adapter à la largeur du Fleuve Sénégal.

 

L'arche du milieu est pivotante pour laisser passer les grands bateaux. Souvent elle reste coincée ... On dit que le jour de l'inauguration tous les pontes et officiels sont restés coincés pendant des heures sur l'Ile ...

 

C'est l'Afouique ! :P

 

J'ai habité là-bas un an (chercheur CNRS détaché à l'ORSTOM) en ... 69-70 et j'y ai construit, entre autres, un cata pour aller sur le fleuve et dans le delta. J'allais aussi avec les pêcheurs de N'Dartout dans leurs grandes pirogues en mer. Là aussi y a des pertes car la barre est très dangereuse. Maintenant il n'y a presque pluis de poissons ... Merci la pêche industrielle des Japs et autres Russes (les Français c'était le Thon à Dakar).

 

J'y suis revenu plusieurs fois pendant 30 ans ... J'en suis amoureux ! Mais c'est pour y constater l'appauvrissement général et la survenue de la déliquance "moderne" (style cités sensibles) qui y sévit maintenant.

 

Au final c'est tout ce qu'on leur a apporté aprés les cacahuètes qui ont désertifié des millions d'Ha, merci LESIEUR !

 

Je vais y repasser évidemment, en croisière à voile ... bientôt ...

 

> DK : lu mais pas le temps ... :P

 

> Niko : à toi ! :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rion, attends qu'on te le dise ... et ça ne viendra pas de moi :P

 

Bon faut décoincer : c'est où ça ?

 

apu-5-kymysjmyt8drziquaozvo5hp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais laquelle ?

 

Indice : il y fait plus chaud que sur celle-là : http://www.weatheroffice.gc.ca/marine/region_03_f.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...