Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Visite de vos petits coins


castotwo

Messages recommandés

Tudieu, est-ce bien raisonnable d'être aussi pédagos dans ce monde sans pitié ?

Bonne question !

 

Merci de l'avoir posée. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS_6f05e4f1b73df208b7dc680c2d7bd52f.png

 

couple-militaire-236.gif l'Olive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Rion t'es une fainéante ! A quoi ça sert que Google se décarcasse :P

 

:P :P :P :P

 

Bon faut en sortir les filles ! DK ne râle pas (pédagogie : clic droit maintenu et parcourir le texte "illisible").

 

Mais quand même ! Le Sénégal n'est pas la Mauritanie, pas plus que l'Espagne serait la France !

 

afrouest.jpg

 

Donc Manly vainqueuse (?) à moins qu'elle reconnaisse qu'elle croyait que c'était le Parc National des Oiseaux du DJOUDJ :

 

http://www.kassoumay.com/senegal/oiseaux-djoudj.html

 

Et ce n'est pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'intervention de DK, oui je pensais au Parc National des Oiseaux du DJOUDJ .

Mais après l'intervention de notre miss jolies gambettes, j'ai trouvé ceci:

The National park of Diawling

Le parc a été bien réaménagé grâce à de multiples digues et diguettes. Il couvre 16.000 hectares. La nature a régénéré ; arbustes, flore et surtout des milliers d'oiseaux, pélicans, hérons… phacochères, chacals sont attirés par ce milieu. Sur le Parc vivent des sédentaires, agriculteurs et élevage…

Invision-Board-France-525.gif

:P Olivier et Rion

pour toi DK Smiley-IPB-420.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais après l'intervention de notre miss jolies gambettes, j'ai trouvé ceci:

The National park of Diawling

...

 

NAN ! Pourtant, vu les derniers messages, c'est énorme ... :P

 

Z'avez une panne de neurones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neurones ? tss tsss... LE mot à ne pas dire !

 

Sinon, :PBénin... ça m'étonne :

 

Notez que celui l
à
n'e
s
t pa
s
du tout au m
ê
me endroit mai
s
il y a troi
s
relation
s
directe
s
entre cet endroit et l'autre
à
chercher :

apu-5-7je07ip4adohjkztfv7mfiwx.jpg

 

 
apu-5-kaf7lqdt1ubux9qnav4ckrds.jpg

 

Pédagogiquement parlant, j'ai aussi trouvé ça ... et pas besoin de loupe, je crois !

 

 

Je sais, je n'ai pas trouvé la première photo d'Olive sur le net, celle-là :

c'e
s
t o
ù
ç
a ?

apu-5-kymysjmyt8drziquaozvo5hp.jpg

mais j'ai pô cherché non plus : deux neurones, deux photos ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAARRRRGGGG ! Quand même ! Pénible l'accouchement malgré des tas d'indices (ben ouais le même nom Banc d'Arguiin avec

le petit Banc de sable dans les passes d'Arcachon. Wiki est quand même super bon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arguin

 

Celui de Mauritanie est immense ! Et bien sûr inscrit au Patrimoine Mondial. Voyons Google :

http://www.google.fr/search?q=banc+d'arguin

 

Ce coin est plein de belles histoires, légendes ou non, hormis le fantastique nombre d'oiseaux de mer et de rivage qui y séjourne :

 

* c'est par là que le Radeau de la Méduse a traîné : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Radeau_de_la_M%C3%A9duse

 

* le petit peuple local des pêcheurs Imraguens est dit être descendant d'esclaves qui se sont enfuis pendant la période de la traite,

 

* ce sont les seuls en Afrique de l'Ouest à construire et maîtriser parfaitement des barques fines gréees avec la voile latine (ce qui leur permet de bien remonter le vent au prés : http://www.iucn.org/places/mauritania/pnba/index.html

 

* de plus ces pêcheurs vivent en symbiose avec les Dauphins pour rabattre les poissons, essentiellement des Muges, dans leurs longs filets verticaux.

 

Je pourrais en parler des semaines tellement ce "p'tit coin" est (était) un paradis Maintenant il y a une route côtière goudronnée entre Nouakchott et Nouadibhou (ancien fameux Port Etienne) et le business fou (pêche - tourisme, ... va tout y démolir très gentiment !

 

J'y suis allé deux fois dans les années 70 - 80 ... avec des expéditions de biologistes britanniques. A l'époque on y était allés en Land-Rover et il nous avait fallu déjà 2 semaines pour y arriver, traversée mouvementée du Sahara en prime ... Que du bonheur malgré la casse et les postes de police paumés dans le bled partout et où on mange mal ... quand on mange ... Déjà aux confins du Maroc, de l'Algérie et de la Mauritanie ça se battait dur dans le désert pour l'annexion ou l'indépendance de l'ex - "Sahara Espagnol" ...

 

J'arrête : dix ans ne suffiraient pas rien que pour raconter ce p'tit coin. Et il me faudrait dix ans de plus pour raconter un autre encore plus grandiose, un peu plus au Sud : l'Archipel des Bijagos : http://www.guinee-bissau.net/archipel_bijagos.php . Je vous ai épargné celui-là, beaucoup plus dur à trouver que les deux Banc d'Arguin .

 

A toi DK puisque tu as very well rattrapé le coup :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...