Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Visite de vos petits coins

castotwo

Messages recommandés

Nulle en géo, c'est vite dit, ça... :P il y a une dangereuse concurrente par ici.

Mais ne t'inquiète pas : Olive donne volontiers des cours particuliers aux nulles en géo, pour ça, y'a pas plus pédago que lui....

Et sinon, ne va pas essayer de nous faire croire que tu es nulle en dessin, hein ? :P

Allez, zzzou : au zrébus, la Blue !

AAAARRRGGG, la belle écriture ronde sous la dernière (fausse) Tour Eiffel :P Merci Photoshop ...

Euh, Bisous toutes ! Leçons particulières ? Ben on verra, la file d'attente est longue mais celles qui n'ont pas (longtemps) le mal de mer ont la priorité ...

Euh, où est Fifi ? Noyé dans son lac ? :P

En l'attendant, on va rester dans la marine à voile originale (indice : photo du 22/11/07) :

apu-6-3qnhu39qi8zfl8gzyawuv5oi.jpg

Allez, zzzou : au zrébus, la Blue !
dans quoi vas tu m'embarquer :P
ne va pas essayer de nous faire croire que tu es nulle en dessin, hein ?
eh ! pourquoi ne pas créer un dessiné c'est gagné virtuel...à la souris bien sûr :P
Merci Photoshop ...
et surtout merci le stylet !!! parce que photoshop ou pas, une souris, spas facile à dompter !!! Modifié par Bluemonday

dans quoi vas tu m'embarquer :P
Tu t'adresses à moi, ou à l'Amiral ? Dans les deux cas : que du correct, rassure-toi...

eh ! pourquoi ne pas créer un dessiné c'est gagné virtuel...à la souris bien sûr :P
Ehh làààà ! Peut-être pas si absurde, comme idée... :P

Tu peux développer ?

Pour ton PtitCoin, Olive :

Ai-je tort de le situer sur le littoral ou les îles atlantiques, quelque part entre, mettons, La Rochelle et Concarneau ?

Zoom :

apu-6-chgdkwiiy2e85yx9d9rekhhw.jpg

On distingue une antenne ? et c'est quoi ce truc long et clair, au dessus de la falaise ?

Ça n'a pas l'air trop construit, je pencherais plutôt pour une île.

Au pif : Belle-Ile en mer ?

Pff... j'suis déçue : trop grand, ça ne peut pas être Dumet.

Edit : hé, hé BÛCHE ! :P

Ouin, ouin, DK tu m'épates :P

Ben oui, on était au travers du S-E de Belle-Ile en route vers Concarneau aprés avoir cassé un chariot de poulie d'écoute du génois. On devait passer bien à l'Ouest, cap direct vers la Pointe de Penmarch (pointe sud-ouest de la Bretagne) ...

Ma pédagogie n'ayant que mon immense bonté comme concurrente, voici la bête qui pèse bien 4 kg et vaut 400 € (HARKEN made in USA), même sur ce "petit" voilier (40' -> 12,20 m quand même) : 48581.jpg

La minuscule Dumet est bien plus au Sud, au large du Croisic.

C'est Houat et Hoedic qui sont à côté de Belle-Ile ... Tiens v'là la carte ad hoc du SHOM :

img7067_00.gif

Fin du cours de navigation des Glenans, lequel petit archipel est bien plus au Nord, même de Groix (cela aurait pu être celle là aussi ...).

Modifié par O.Fournier

Le trait blanc dont tu parlais c'est le petit village de LOCMARIA. La photo montre quasi toute la côte Sud de l'Ile ...

Vingt dieux, j'ai le blues de ces cotes là où j'ai sacrément bourlingué !!!!! :P

Locmaria ! Je me souviens d'une petite plage, un peu plus à l'est que ta photo...

D'autres vues de Belle-Ile, la bien nommée, ici : http://www.belle-ile-photos.com/spip.php?a...p;id_document=1

P'titCoin suivant :

apu-6-1m6dl4z7b69r5957ia6dppyf.jpg

Et là, ce n'est pas du blues...

Oliiiiiive : Y'a pas que des filles pour être nulles en géo...

Le Château de Brunwald ? On va dire qu'il est situé en Autriche... : pas assez bien observé !

New game ?