Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Visite de vos petits coins


castotwo

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bravo, Croco de Feu, je suis passé trop tard... :P

 

Pour la petite histoire, la cathédrale Saint-Etienne de Bourges possède cinq nefs (ce qui n'est pas courant), d'où une façade majestueuse dont les sculptures et autres bas-reliefs ont bien entendu été endommagés durant la Révolution.

Sans être la plus haute, sa voûte principale culmine quand même à 61 mètres (je crois), battue en cela par celle de Strasbourg (67 m).

Petite curiosité, elle est traversée par le méridien de Paris (matérialisé par un fil de cuivre incrusté dans le dallage).

La tour de droite n'a jamais pu être élévée jusqu'au bout : après deux tentatives soldées par des écroulements, elle a été dotée d'un chapeau pointu et consolidée par un imposant contrefort.

Erigée au sommet de la ville, on l'aperçoit à des dizaines de kilomètres à la ronde. Et pourtant, lorsqu'on arrive devant, on ne réussit pas à prendre suffisamment de recul pour faire une photo d'ensemble de la façade !

 

Enfin, elle est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO (mais ça, c'est dans Wikipédia) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait la laisser à Rion...ça lui aurait fait plaisir
Y'en a au moins un qui suit !

 

Je ne
s
ai
s
pa
s
s
i je peux po
s
ter une image , mai
s
j'avai
s
que
ç
a a faire en meme temp
s
: ALOR
S
c'e
s
t quoi ?

hahanv9.th.jpg

Cath
é
drale
S
aint-Etienne de Bourge
s
.

Archi-connue, car d
é
j
à
po
s
t
é
e par Dylav :
Bon, je reprend
s
la main, avec une de
s
rare
s
cath
é
drale
s
à
fa
ç
ade a
s
ym
é
trique...

eb7a558c.jpg

En plu
s
, Rion, th
é
oriquement dan
s
ce jeu, c'e
s
t
ç
uiquitrouvquipo
s
te !

Bon, on en re
s
te
à
attendre une vraie photo du Vilain Croco ?
Ah o
k
tant pi
s
pour moi ,e t vu que je ne trouverai
s
jamai
s
, je ne po
s
terai
s
jamai
s
! adieu topic !

 

Pour la petite histoire, tu te répètes, Dylav... :P

Mais tu oublies de mentionner que la cathédrale de Bourges fait partie de ces petits coins qu'ici on aime tout particulièrement, au même titre que quelques Tours Eiffel, ruelles de Lyon ou édifices bellllges...

 

Je soupçonnerais presque Florent d'avoir voulu faire un cadeau de Noël à quelqu'un....

img-l49ankudhai.jpg

 

 

 

Et bien sûr, c'est encore l'affreux Olive :P qui s'empare de la main galamment proposée à Rion...

Alors si c'est au Volatile Carnassier maintenant, comme je ne vois pas d'image, je tente une supposition au hasard : l'Aragon ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain ! Fait froid ! 6° dans notre chambre ce matin : dur dur de sortir du lit -> vite au salon (40 m²) rallumer l'insert qui chauffe super ... sans dépendance vis à vis d'EDF (record de conso battu en France ! Bravo les clowns du "Grenelle de l'environnement" ! :P :P

 

Si je lis bien, on se retrouve avec DEUX nanas en détresse. :P

Oups pour Rion ! :P Fallait le dire qu'ici c'est le SAMU des minaudeuses (néologisme perso extrapolé du verbe minauder :P ).

 

Faut réagir les louloutes, toute dépendance vous mènera à un "Gantanamo sexiste" ... Et vous ne serez vraiment aimées pour vous mêmes que si vous savez partager votre liberté avec quelqu'un qui sait aussi (euh réinstallez le disque : format C: /Q) .

 

Tiens un petit cadeau littérire pour l'ami Dydi : c'est quoi une "pecque" ?

 

Vu ? Allez bougez vous les filles !!! C'est plus l'époque pour déprimer ! Les tchadors intérieurs vous guettent !

 

Ceci dit, le privilège de l'âge est avant tout une grande et sage patience, avec appication concrète du viel adage : plus c'est long, plus c'est bon ... :P

 

En conséquence, je vais voir ce que j'ai d'original, même peut-être ailleurs qu'en Aragon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je vous ai trouvé ce p'tit coin, petit village bien sympa et paible de notre Douce France. Pas de zozios ... en Aragón !

 

img-g4tdsga9ziw.jpg

 

Indice : le clocher de l'église est mi baroque, mi rococo (style néo-moyen-âge :P ), très original en tous cas.

 

Non-indice : on notera la bagnole des flics à G assortie d'un vilain gendarme planqué derrière la voiture de D garée contre l'église, avec ses jumelles/radar pour coincer les + 50 km/H ans dans cette rue où il passe une bagnole / heure !

 

C'est vrai qu'il faisait bon au soleil et qu'il avaient des "ordres" pour leurs quotas ... :P

 

Je vous raconterai ce qui s'est passé quand je me suis arrêté pour les photographier ! Pas triste ... Mais sans vrai problème quand le libre citoyen français (fiché dans tous les ordis policiers "sensibles") les a rappelés à la Loi, notamment concernant la liberté dans les lieux publics.

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

:P Pas de pruniers ni de prunes : j'étais arrêté pour prendre la photo ... Et pas de travaux (où en as tu vus ?).

 

En plus c'est pas du tout par là ...

 

Pour le fun : voilà le radariste observé (j'ai pas mieux car quand il est venu vers moi avec un air "très aimable", j'ai arrêté de fimer : en règle générale faut pas exciter les pandores) :

 

img-e74olsbfa0t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Pour la petite histoire, tu te répètes, Dylav...

Sans doute, mais ce qui me rassure, c'est que je l'ai fait sans notes... donc Alzheimer a encore du boulot, avec moi ! :P

 

Un petit cadeau littéraire pour l'ami Dydi : c'est quoi une "pecque" ?

Merci beaucoup, c'est passionnant... mais j'ai toujours eu (et aujourd'hui encore) un mal fou à comprendre les sauts du coq à l'âne dont Olive a fait sa spécialité ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...

mais j'ai toujours eu (et aujourd'hui encore) un mal fou à comprendre les sauts du coq à l'âne dont Olive a fait sa spécialité ! :P

C'est pas dramatique on n'est que trois sur ce coup là :

Äslet,%20Hanen%20og%20Tigeren.%2073%20x%2092%20cm.jpg

 

(source : http://uffech.wordpress.com/2007/08/04/lan...uile-sur-toile/ )

 

2ème indice : Altitude 38 m à 171 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple : clic G et clic D ... Google est ton ami ... à condition de savoir ce qu'on cherche, comme dazns la vraie Vie quoi :P

 

Le site de UFFE machin truc, Danoise artiste déjantée, dingue des tigres (!), est plein de liens et flux RSS ... (tout ce qui est en bleu, elle doit avoir un copain fortiche en sites web). Tiens çui-là est vraiment barjot : http://uffech.wordpress.com/2007/12/10/attacking-tiger/

 

Pas étonnant que Bergman ait eu de la matière pour ses films glauques, les descendants des Vikings alimentent la psychanalyse ...

 

Ceci dit (tss, tss, c'est seulement maintenant que vient le "coq à l'âne" stricto sensu) :

 

indice 2 : le nom du village bien franchouillard à trouver, fut à l'origine d'une expression qui a dérivé vers une allusion "marine", alors que ce p'tit coin est très loin à l'intérieur des terres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...