Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Visite de vos petits coins


castotwo

Messages recommandés

Je me doute qu'il faut chercher un jeu de mot à la VC ! J'ai pourtant essayé de m'imprégner de l'esprit local, imbiber serait même plus juste, mais le résultat n'est pas franchement beau à voir (*0) ... :P

:P Est-ce que ton bled est VRAIMENT dans cette liste là (*1) :Pis aussi : tu n'as pas répondu à ma question sur Google Images. (*2)

*

0) T'as qu'à pas boire du Bergerac commercial grande dist.de merde ( nous on boit gratos celui qu'on fait nous mêmes à partir d'une petite vigne des roastbeef -> bonnes doses sans excés = jamais de pb).

 

1) oui,

 

2) j'en sais rien, ce n'est pas à moi chercher ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux, pour que le parcours se termine sans encombres...

img-jr5ak6eu7xs.jpg

img-b6x33xfm0ts.jpg

Pfff... 12 km de chez lui en bagnole : POLLUEUR ! :P

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Et c'est le "JCF" = jeune canard fougueux qui a magistralement décoincé DK (hé,hé, Fifi affine ses méthodes de drague :P )

 

10 indices hein quand même :

Historiquement connue pour son isolement géographique, la commune de Pomport est à l'origine de la célèbre expression arriver à Pomport, signifiant que l'on a accompli sans dommage un trajet a priori difficile. La prononciation a évolué avec le temps, et la plupart des gens utilisent l'expression arriver à bon port sans connaître son origine. Le fait est peu connu
(source Wikipedia).

 

On doit à la vérité de préciser que cette histoire n'est pas complètement vérifiée. La Dordogne est peuplée de sournois menteurs (notamment en matière de qualité de vins, lesquels finissent souvent en complément des cuves du non moins mauvais vin de Bordeaux trouvé pas cher dans la grande Dist : il y a un trafic dingue de camions citernes banalisés entre Bergerac et Bordeaux, sur l'infernale D936 :P

 

Petite sardinette, si tu ne récompenses pas Fifi en nature, donne lui au moins la main ici ... OK DK ? :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-8g1sfmd44ce.jpgimg-f01iywqpf5y.jpg

Léglise Saint Pierre :

De structure romane, détruite pendant les guerres de religions fut relevée par la maison de Courssou de Caillevel.

Le clocher a été relevé en 1904 et rappelle un ancien donjon quadrangulaire, crénelé, sommé dune guérite,

sorte de minaret de sobre élégance et daspect tout féodal.

 

DEUX photos dans tout le net, de l'église de ton bled de 700 habitants ! :P Tu parles d'un boulot ! Sans le canard, je n'étais pas à la hauteur.

 

Bien sûr qu'il prend la main vu qu'il l'a déjà mise à la pâte... :P

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffffuit Olive, tu nous as fait courir là. Enfin google. :P

 

J'espère que fifinou sera plus sympa, mais surtout que j'aurai le temps de chercher, c'est que j'ai du matériel à installer moi ! ---------> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=136408

et que ce n'est pas évident pour moi :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffffuit Olive, tu nous as fait courir là. Enfin google. :P

 

J'espère que fifinou sera plus sympa, mais surtout que j'aurai le temps de chercher, c'est que j'ai du matériel à installer moi ! ---------> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=136408

et que ce n'est pas évident pour moi :P

 

:P

 

En attendant Loulou, t'en es où ?

 

Plus pédago que moi tu meurs ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'Tin il est là : deux baffes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...