Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Visite de vos petits coins


castotwo

Messages recommandés

Bon, on décoince ! :P Pôvs zoizeaux, y en plus un sur l'île depuis le tourisme pourri !!!

 

Google(earth) est toujours ton ami ! :P

 

kusadasitqgecl5.jpg

 

http://www.planet-turquie-guide.com/kusadasi.htm

 

Et quelles horreurs ces pseudo goelettes barcasses charters pour tamalous (vous connaissez pas les tamalous ?). Tu vas en mer sur ces caisses, t'es mort !

Je veux parler des "Bodrum Gulets"

 

EDIT : Qu'est-ce qu'un TAMALOU

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Olive, même si JeanMi semble avoir trouvé avant toi...

cou
s
in d'A
s
ie....

 

Güvercin Ada (« l'île aux pigeons »), qui servit de base militaire importante aux Vénitiens et Ottomans, est l’endroit idéal pour avoir une vue panoramique de la baie de Kuşadası (« l'île aux oiseaux »), le port de Turquie sur la mer Égée face à l'île grecque de Samos, où s'arrêtent en escale des paquebots du monde entier : belles plages, port animé, une myriade de boutiques et de restaurants... et à proximité des plus beaux sites de Turquie : Izmir, Éphèse, Milet, Didymes, Priène, etc.

PS pour le Tigrou :

À 15 km à l’est de Kuşadası se trouve le village de Çamlik, célèbre depuis 1991 pour son Buharli Lokomotif Müzesi qui possède une des plus grandes collections de locomotives à vapeur d’Europe.

Pour tes photos, y'a plus qu'à passer une annonce auprès d'éventuels voyageurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé, z'attendez quoi là ? Que je me dévoues ?

 

Bon d'accord, mais vous vous plaindrez pas que c'est trop difficile !

 

web105gc1.jpg

 

1er indice : il y a encore un couple d'Aigles royaux dans le coin ... Deviennent très rares ces bêtes, surtout là où elles étaient encore nombreuses il y a 20 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olive.

 

Dis près de ton petit coin(au nord-est), je pourrais me payer une nouvelle Butz-choquin ? ou une Chacom ou encore une artisan ?

A chacun ses références :P

Je le vois au sud de la région précitée.

Haute chaîne du Jura : défilé de l’écluse, Etournel et mont Vuache ?

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Manly, tu te fais rare, mais cependant ta fidélité est belle ! :P :P

 

Euh, faut que tu ailles à 1500 Km au sud de ton plat pays ... -> Soleil, soleil !

 

Y a aussi de la bière, mais du bon vin également ...

 

2(3)ème indice : c'est un grand fleuve bien connu ...

 

P.S. : DK a disparu depuis hier : je crains qu'elle ait encore planté son Vista ... ou que Vista l'ait plantée ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Olive :P

 

Je pensais au Rhône dans le jura sud.

Tu n'as pas répondu à ma proposition, c'est qu'elle est trop honnête ? :P

 

Ben oui, notre miss belles gambettes bataille encore avec Vista :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups faut que je réponde, alors !

 

c'est au nord que se font les pipes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Fifi aussi est connaisseur. :P

 

Dis mon Olive, je te parlais pas de la civette, (bonjour à Ropp en passant:hello:), mais du village du Jura, comme l'a bien compris Fifi.

Je pensais au Jura à cause de ceci:

Après la disparition du mâle du seul couple d'aigle royal nicheur de toute la chaîne du jura. Son remplacement est assuré par un mâle immature de 3° année, une bande blanche à la base de la queue, des marques blanches encore nombreuses sous les ailes. Incertitude sur la reproduction, mais une observation il y a 15 jours d'un accouplement par un garde de la réserve laissait tout de même augurer d'une possible reproduction.http://ornithologie.free.fr/espece/aigle_royal.html

 

J'avais pensé aux alpes avec le Parc Naturel régional du Queyras, mais ta photo me fait penser à des montagnes plus basses----> Jura

 

Et pour le Rhône, c'est bon ou je change de fleuve ?

 

D'un autre côté tu dis 1500 km........ :P le sud du jura ça doit en faire que la moitié....

Bon je retourne googoliser alors.

 

edit2: puisque tu passes pas souvent par ici, ben je met mes réflexions au fur et à mesure.

Sur la "falaise" en haut à droite, c'est un château?

Est-ce que l'ardèche serait le bon département ?

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...