Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Visite de vos petits coins


castotwo

Messages recommandés

B'Soir,

 

euh, s'cusez, particulièrement Manly qui se remue :P :P Très, très occupé :P

 

Non, non, c'est bien plus au sud-sud-ouest de l'Ardèche (où effectivement il y a prés du Col de l'Escrinet (bracos !) un couple d'Aigles royaux, ...

 

Disons encore 500 Km à vol de zoizeau ...

 

NB : les rares couples d'Aigles royaux restant en France (protégés dasn les coins paumés en réserve) ne sont plus en diminution, contrairement à là-bas où il y en avait partout il y a seulement 20 ans !

 

4ème indice : ce grand fleuve en question ne devrait pas couler comme il coule ...

 

Mais faut trouver aussi le coin, hé, hé ... :P Euh, il est réputé, touristique, et tout et tout ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : DK a disparu depuis hier : je crains qu'elle ait encore planté son Vista ... ou que Vista l'ait plantée ...
Quelle perspicacité, Olive ! Comment t'as deviné ?? :P

 

 

Je suis quasi-sûre que c'est par là :

img-222717mahiu.jpg

mais j'ai perdu - entre autres - les précisions que je voulais poster lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisous miss.:P

Alors Vista te fout un peu la paix pour le moment ?

Ca y est, ordi-à-toi refonctionne ?

 

Donc je suppose que ce n'est ni le Rhône, ni la France.

 

Ca me fait penser, un jour nous avons eu la chance, mon mister et moi de voir un couple dans le jura, plâner au dessus de la voiture. Un parking tout proche, nous a permis de nous arrêter et de les admirer. Nous avons même pu les filmer. Avec leurs ailes se terminant par des "doigts", c'était magnifique, je ne sais combien de temps nous sommes restés à les admirer. Le temps avait suspendu son vol...

 

Bon je continue à chercher, bien que Olive, tu ne nous aides pas beaucoup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mes deux érudites (les autres seraient-ils nuls en géographie et ornithologie ?) :P :P

 

...

Je suis quasi-sûre que c'est par là :

img-222717mahiu.jpg

mais j'ai perdu - entre autres - les précisions que je voulais poster lundi...

 

DK, t'as enfin craqué pour un cyber-café ? :P

 

Mais là tu es allée beaucoup trop au Sud-Ouest :P Que je sache, le Tage coule normalement ...

 

Bon sang, soyez modernes, planez comme les Aigles avec Google-Earth :P

 

Tiens des petits cadeau à Manly et à tous les Icare complexés (comme moi) qui ne se lassent pas d'admirer les rois des airs :

 

un Aigle royal adulte :

 

AigleRoyal3_GB.jpg

 

 

un jeune (prob. 2 ans, le blanc diminue avec l'âge pour disparaître à 5-6 ans) :

 

Aigle.jpg

 

 

Et, cerise sur le gâteau : un Aigle royal poursuivi par un Gypaëte (géniale joute / conflit de territoire encore visible en Corse (Gorges de la Restonica par ex.) :

 

gypaete2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin te voilà.

 

Merciiiiiiiii pour le bel aigle.

Comment savais-tu que c'est mon oiseau préfére ?

 

Bon pour ton petit coin, je voyage sur la Turia. Entre le Guadalvir et Valencia.

Pcq Wiki me dit :

des travaux ont été menés dans les années 1960 pour dévier son cours

 

Bon je sens que je vais devoir installer google earth sur mon ordi :P

 

Bon c fait.

Mais dis moi, Olive, la photo je peux la trouver sur google earth ou vient-elle de ta collection personnelle ?

Sinon j'ai trouvé quelques petits coins sympa....

Me verrais bien pique-niquer au bord de l'eau, sous le soleil, regardant plâner les aigles.

Et le petit vin qui prend le frais dans la Turia.... :P

Près de Bugarra, au lieu dit Merendero entre-autres.

A moins que je ne remonte le fleuve jusqu'à Gestalgar...

Ou que je monte encore plus haut jusqu'au "El Castillo desde el rio" à Chulilla, mais google me dis pas y trouver des aigles ni du vin....3347094.jpg

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est perso (les dernières obs. là du couple d'Aigles aussi), mais on doit en trouver de ce coin en cherchant bien. Rappel : il a une longue histoire et est très touristique quoique le plateau d'où on descend dans la vallée est plutôt désertique.

 

Dans ton image, je vois rien qui peut se trouver par là !!! :P

 

Tiens, v'là où c'est :

 

googleearthptitcointi6.jpg

 

Là je suis trop gentil ... J'y ai même mis les coordonnées pour les aveugles ... :P (excellents les outils Google Earth :P ).

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te faches pas comme ça, c'est pas bon pour ton p'tit coeur, et pis ça me rend toute tristounette Smiley-IPB-434.gif

 

Si je vois bien ton fleuve serait l'Ebre.

Et c'est où qu'il est dit qu'il a été transformé ton Ebre ?

Et pis je cherche pas aujourd'hui, je vais randonner avec mon zhomme dans mon beau pays (pas de montagne, dans mon plat pays !)

Et pis c'est quoi ça de mettre des zimages qui viennent pas de google, comment tu veux qu'on trouve, pour moi un cailou, c'est un caillou, même si c'est un gros caillou.

Et pis j'ai trop de peine na ! Smiley-IPB-219.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois pas pleureuse, ma petite :P Mais désolé, t'es la seule ici que je peux emm..... :P

 

Mon autre souffre-douleur habituel, DK l'obsédée de Vista, perd son temps à draguer d'improbable sauveurs ! :P

 

Bon célèbre (phonétiquement causant à cause de Dydi ... :P ). Tu sais celui qui a failli couler vers l'Atlantique mais qui a décidé de traverser toute l'Espagne du Nord, depuis les Monts Cantabriques, en récupèrant au passage toute l'eau du versant espagnol des Pyrénées, pour aller se jeter dans la Méditerranée.

 

800px-Watershed_of_the_Ebro-fr.png

 

Mais à part ça (en plus de Google (Earth) à quoi ça sert qu'il y ait la géniale : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88bre ?) ??

 

Et là-dedans il y a un mot qui donne la réponse, hé, hé ... :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'Ebre

le vin de la Roja

N 41°19' W 0°20' je trouve ceci

itinerarios%20rutas%20sastago.jpg

 

le village de sastago.

Avec une construction que je crois deviner sur ta photo. :P

 

Si c'est bon, apprètes toi la semaine prochaine à visiter le plat pays. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...