Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Visite de vos petits coins


castotwo

Messages recommandés

Le hasard fait bien mal les choses pour une fois...

Mais bon, il m'est arrivé d'y passer en partant de Strasbourg, apres quelques heures de route...

Suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smiley-IPB-449.gifSmiley-IPB-419.gif

 

Castooooooooooooooooooooo

 

Faut pas me saisir comme ça, pas bon pour mon petit coeur.

 

Miss gambettes n'a pas trouvé ?

Ou bien elle fait semblant (comme d'habitude) de ne pas avoir trouvé offf course ?

 

edit: bon c'est en France ?

 

re edit: La pile ressemble fort à celles du pont de Normandie. Mais pas de fleuve en dessous, ni de couleur bleue sur le sommet :P

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité V.C.

R.R. (réponse rapide) : toute ma solidarité avec la gente féminine contre ce vilain "queue plate"

 

(smileys pleins de bisous et pas le temps pour autre chose ... ici sur le forum of course !)

 

O.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooooooooooo Olivier, tu te mets en invité maintenant ??? Smiley-IPB-449.gif

T'as peur qu'on te reconnaisse ? :P

A l'occasion j'aimerais que te me dises, au sujet des zoiseaux s'il y en a vraiment qui se plantent dans les éoliennes.

Légende urbaine ou triste réalité ?

(tiens ça pourrait faire l'objet d'un topic non ? )

Plein de bisous à toi aussi Invision-Board-France-418.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, b'jour tous et bizz/bizz à toi laBelge à éclipses.

 

Je te réponds ici, y a vraiment trop peu de gens qui s'intéressent aux zoizeaux pour créer un topic sur Zeb (il y a des tas de sites ornithologiques + ou - sérieux et beaux.

 

T'as mes potes d'AVES (des années 60-80 quand j'étais un VIP classique avec belle femme, enfants, entrées partout en Europe, etc...) chez toi :

 

http://www.aves.be/

 

Pour les éoliennes, surtout les grosses blanches monstrueuses à rotation lente : pas de gros pb, que je sache (avec les oiseaux migrateurs de nuit par exemple) ...

 

Tiens ça me rappelle le Phare des Barges quand j'étais aux Sables-d'Olonne (1976-1980). Avec mon voilier de 10,5 m on y allait souvent autour et on y a découvert l'une des colonies de Mouettes tridactyles ( http://www.oiseaux.net/oiseaux/mouette.tridactyle.html ) les plus méridionales en France (aussi au Phare des Baleineaux , Ile de Ré).

 

Elles nichaient sur toutes les corniches du phare, à côté d'une petite éolienne (pales 2-3 m de diamètre) qui tournait à grande vitesse. Elles connaissaient : pas de problème, même par grand vent et/ou de nuit. On n'a pas pu savoir si des jeunes lors de leurs premiers vols maladroits se faisaient hacher ?

 

Depuis le phare a été complètement refait fin des 80 (photo) et l'éolienne remplacée par des panneaux solaires. J'ignore si les mouettes dérangées ont recommencé à y nicher ...

Mais comme beaucoup de piafs, l'espèce diminue quasi partout (pillage de tout dans les mers aussi, jusqu'à épuisement ...).

 

barges-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...