Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Visite de vos petits coins


castotwo

Messages recommandés

Y'a pas foule...

 

 

img-095344fndb3.jpg

Reconstitution d'un camp romain à l'Archéodrome de Bourgogne :

aire de Beaune-Tailly, sur l'A6, à côté de Beaune en Côte-d'Or.

 

Le site web :

img-094657nr8vg.jpg

14/10/2005

L’Archéodrome de Bourgogne, sur l’aire de Beaune-Tailly (A6), fermera ses portes le 31 octobre. La convention d’exploitation arrive à échéance et ni la Société des autoroutes Paris-Rhin-Rhône propriétaire, ni « Autogrill», la chaîne de restauration qui gérait le site, n’ont souhaité la reconduire, compte tenu des lourds investissements qu’aurait nécessité la modernisation du site antique.

Les reconstitutions grandeur nature des fortifications d’Alésia, d’une maison néolithique, d’une ferme gauloise ou encore d’une nécropole gallo-romaine ont fait la notoriété de l’Archéodrome, qui emploie six personnes.

Sa fréquentation a atteint un sommet en 1979, un an après son ouverture, avec 250 000 visiteurs. En 2004, 40 000 visiteurs ont été dénombrés, dont 47 % d’écoliers.

http://lyon.novopress.info/?p=987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...n’ont souhaité la reconduire, compte tenu des lourds investissements qu’aurait nécessité la modernisation du site antique. ...

 

Ouais, à relire surtout là où j'ai souligné ! Génial ! Ils sont complètemet tarés dans le business fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhm... Sympa, mais déjà visité !

f1010024ck9.jpg
france.gif

Pour éviter les doublons, il y a maintenant un index géographique ici. :P

 

 

 

 

Casto n'a pas confirmé ma réponse précédente, mais je poste quand même l'énigme suivante.

icon11.gif

Ptit coin
n
°
238 :

img-113655a8mdk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casto n'a pas confirmé ma réponse précédente, mais je poste quand même l'énigme suivante

Pardon DK, c'etait bien l'Archéodrome tout comme tu as dit ^^

 

Pour ton gloge du bout du monde, c'est le Cap Nord en Norvegie

 

Là je n'ai rien sous la main, alors je laisse une seconde chance à FreezeScreen

 

Bisous tout le monde

 

Edit : lien wiki

Modifié par castotwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooooo, je passe pas mon temps sur les zindexs miss !!!

bon, pardon, vala, tu boudes plus . (stp, boude plus...)

 

Et oui, c'est dans le Sud Ouest (mais de quoi? ^^)

 

tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre un des deux ^^

 

Pour le zrebus, je cherche une idée. Mais il faudra mettre en oeuvre et je ne pense pas avoir le temps... peut etre une nouvelle recette ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...