Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Visite de vos petits coins


castotwo

Messages recommandés

B'jour les insomniaques,

 

euh, on n'avance pas ... Et Answaz noie le poisson ... Au lieu de chercher à partir des 150 Km de son pont dégueu :P

 

Par pitié Manly (bis), résumes nous tes indices (j'ai cherché un moustachu Coineau : que des insectes en Flamand !) ...

 

Sinon je vous mets ce coin, ramené d'Espagne :

 

walbufera0207vs0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où t'as vu que je noyais un poisson ?

Mais, non ! Je m'occupais d'un p'titchat égaré ...

 

Mon pont dégeu ...

D'abord, Manly : on tombe bien sur lui en faisant une recherche aqueduc + belgique, et toc !

 

(et sinon, l'autre, celui du déraillement ... il est à Montréal ! )

 

Donc, je l'ai enfin retrouvé, c'est pas loin de là :

ancienneroutedesmoulinsub3.jpg

et dans les environs de :

plan_belgique.gif

... Après le calcul, GÉOMÉTRIE :

Prends ton compas Olive, pour le rayon de 150 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un t'it résumé des indices, c'est bon que je suis gentille hein!!!! (allez un zizou et j'le fais :P merci)

 

1. Message #328

2.C'est vrai qu'il est pas tout beau quand même, mais il est utile...

3 disons que cet indice dit le nom non général de l'endroit, l'endroit précis, celui qu'il faut entrer dans le gps pour y arriver; tout... image de piles.......

4. disons que je vous montre quelque chose d'incongru dans un endroit (trop) connu

5 c'est endroit est (jusqu'à preuve du contraire) (et vraiment je l'espère pour MOI) encore sain...

6 ah answaz, ton pont là, il est à peu près 150 km de l'aqueduc 168.72 km tout pile :P

7. un peu d'histoire: photo d'un monsieur moustachu ( à vous de chercher)

non Olivier, plus vieux le monsieur

8.C'est bien sympa, mais tu parles d'histoire belge, là ! on est en europe non ? euh c'était la spécialité de coluche de raconter des histoires belges non ?

 

Eh M.... vous voilà avec plus de 8 indices.

Je vous mâche le travail là... :P

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ville de Limbourg ?

L'aqueduc en pierre le long de la route de Goé

Modifié par castotwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Casto qui s'occupe des cartons d'invitation ... faut lui en demander un très poliment, et ... attendre qu'il ait rangé son bureau, aussi ... évidemment !

 

D'ailleur answaz, j'ai perdu ton carton sous mon bordel... :P

 

Sérieusement (oui, aujourd'hui du soir, j'ai envie - besoin ? - d'eter un peu sérieux)

Tous ces petits coins sont uniques parce qu'ils sont vus par une personne qui est unique. La diversité de nos petits coins n'a donc d'égal que le nombre de paires d'yeux qui les regardent. Ce que je souhaitais en lançant ce petit jeux, c'etait obtenir VOTRE regard sur NOTRE planete, et ces coins qui n'on d'extraordinaire, de beau, que ce que NOUS en faisons au travers de notre vision des choses.Il est vrai que le Machu Pichu, c'est bô, point, y a rien d'autre à dire. Mais l'aqueduc de Montreuillon, pour beaucoup, c'est un vulgaire pont. Ben pour moi c'etait un petit coin fabuleux qui me reppelait pleins de souvenirs d'enfances... Je vais arreter de m'epencher ici...

 

Tout ça pour dire que Plus on sera nombreux, plus on aura de petits coins à voir (voire à revoir) et plus MOI je serais content paceque j'aurais réussi à vous faire partager vos petits coins (qui ne sont normalement pas choisis par google)

Alors moi je dis que sur mon bureau, y a trop de bordel et que j'ai autre chose à faire que de ranger (casto3?), alors c'est portes ouvertes.

 

Et pis aussi ça serait bien que Manly se grouille un peu de venir donner la réponse sur ma proposition paceque moi je veux jouer, NA

 

:P all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aqueduc.jpg

 

eh ben....................... NON

 

déjà pour l'indice n° 6 ici Robertville-goé: 24,5 km

 

alors je dis pas pour les autres indices.

Et je te rassure castotwo, ce petit coin est important pour moi, un p'tit goût de vitalité....

Vous comprendrez quand vous l'aurez trouvé.

 

au fait, il est dans google, mais il faut trouver ce qu'il faut rentrer, première page dans textes et dans images, donc, pas trop d'excuses quand même....

 

edit: pour le coineau, cherchez pas, c'est le nom que j'ai donné à l'image sur mon disque dur.... :P

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas loin, sers toi des indices...

toutes les réponses sont dedans. de façon un peu tordues, mais sont dedans .

Lis bien tout, entre les lignes aussi.

après j'expliquerai les indices quand le lieu aura été trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin dis donc ! je sêche tellement que j'en suis toute déshydratée ! :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te déshydrater sur un aqueduc, tu fais fort toi ! :P

 

Relis mes indices, et tiens pour te tenir compagnie, :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...