Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Visite de vos petits coins

castotwo

Messages recommandés

ben non, pourquoi reproche ? Seulement rapprochement temporel : 22h12 -> 22h13 -> 22h16

Et pendant ce temps le petit minou est drôlement avare en indices ...

ET quand on trouve mais qu'on n'a pas envie de poster un nouveau petit coin ?

On fait quoi?

polignac.jpg

Je trouve qu'il en du courage le gars avec son vélo là.....

Bon c'est quoi comme région?

C'est quoi comme montagnes aussi? Pas les alpes, pas les pyrénées, pas le jura, pas les vosges.

Ce serait le massif central? je le croyais moins haut.

Allez KewlCat, donne moi un petit cours de géographie

catacat, answaz, olive, sylvitara, sorry, mais j'en avais marre de ce donjon carré :P

:P

C'est effectivement le Massif Central (le Velay pour être précis), et tu as raison : il a bien du courage à faire ça à vélo, vu comment ça monte et ça descend dans ce coin-là !

Pour le cours de géographie, il faudra demander à quelqu'un d'autre... ;-D

Pfffffffff moi qui espérais un t'tit cours de géo, style CEP, c'est ce qu'on dit chez vous pour les petites classes?

C'est pas comme ça que je vais faire mon éducation moi !!!

Donc j'ai trouvé, mais je ne sais pas où c'est.... :P

Allez une petite explication please :P

Quoi ? Tu connais pas LE PUY (en Velay), pays des culs-bénis, et pas loin le Donjon de Polignac ?

http://www.villagesdefrance.free.fr/dept/p...paysduvelay.htm

Zut, j'en était loin : Les Cathares se sont pris la pâtée par les Cathos intégristes vers 1420. Y a même Simon de Montfort et l'évêque Fournier (un ancêtre paraît-il) qui ont zigouillé tout le monde à Béziers :

"Tuez les tous, Dieu reconnaître les siens..." Sympas les moeurs ! :P

A toi Manly ... :P

Quoi ? Tu connais pas LE PUY (en Velay), pays des culs-bénis, et pas loin le Donjon de Polignac ?

Ben non !

Suis jamais passée par là. :P

Je connais un peu la région parisienne (j'y ai de la famille), chateauroux, Issoudun, Aix-les-bains, Strasbourg, un peu Clisson (10 jours de vacances), un peu la normandie et moins la bretagne.

Pour le reste non, désolée, je passe mes vacances aux pays-bas, comme je te l'ai déjà dit et quand je vais en France, c'est soit dans la famille, soit pour des congrès de magie où o ne dispose pas vraiment de temps pour faire du tourisme. :P

Bon je vais chercher après un t'tit coin.

Je verrai ça demain, histoire de n e pas vous refaire chercher en Belgique, j'en connais sinon qui vont grincer des dents (au fait est-ce que je râle quand c'est un coin en France ?) :P

Bon je regarde pour demain, et je vous envoie ça. :P

• Modérateurs
[...] et l'évêque Fournier (un ancêtre, paraît-il), qui ont zigouillé tout le monde à Béziers :

"Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens..."

Eh oui, déjà à cette époque-là... droit au but, pas de fioritures, on est radical, dans la famille Fournier ! :P

:P :P

Et encore tu sais pas tout sur les iconoclastes : http://www.horizon-provence.com/papes-avig...n_benoit_12.htm

Quant aux FOURNIER c'est un des noms de famille très communs et franchouillards en France depuis le Moyen-âge ...

Bon ça y est j'ai trouvé un nouveau petit coin.

Je vous le soumets

1040429imghc5.jpg

Bonnes recherches

Pas encore d'indices pour le moment...