Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Visite de vos petits coins


castotwo

Messages recommandés

Salut la fée... :P

 

je crois que selon ma géographie c'est au milieu de la France mais surtout cela prend un S. ( non mais :P )

 

Answaz , merci pour les fleurs , j'ai beau être un gros macho avec des poils aux pattes , j'apprécie le geste :j'ai beau me surnommer zézite , les zebus c'est ardus , en plus il faudrait que j'en prenne un dès le début mais vous flanquez tellement de messages plus ou moins déconnants que c'est hard de suivre le fil pour un novice.

 

Après cette petite correction de ton français :P voici où se trouvent les VoSges :

carte.gif

même que c'est en Lorraine et frontalier avec le luxembourg .......... NA :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, des messages plus ou moins déconnants ?

 

Non, je ne vois pas ... tu es sûr ? Tu ne t'es pas trompé de porte ?

 

Evidemment, tu m'aurais dit : totalement, ou irrémédiablement déconnants ... alors, j'aurais pensé que :P tu avais bien trouvé.

Mais là, j'ai un doute :P... z'hésite, z'hésite ... :)

 

 

(Peut-être que pour le convraincre, il faut encore rajouter ça :

:P ?)

 

 

 

 

---

edit (chuttt !) : :P la Fée, ne te moque pas de lui, ce n'est pas le moment, voyons !

J'essaye de le recruter pour le zrébus ! On aura tout le temps de se moquer... Après !! :)

 

 

Reprenons :

 

 

 

 

Zézite, ouh ouh : :P :P :P :P :) :) :P...

Modifié par answaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je rentre de ma sortie, bonjour, mais avant d'aller dormir, je vous livre quelques indices:

 

D'abord:

Les maisons de la place (je vous avais dit gros comme une maison au début non ? ) Immeuble des Cinq Pignons

La partie basse de l'immeuble des Cinq Pignons, sur la place de la Fontaine, date du XIIe siècle. Il s'agit d'une ancienne halle, abritant les marchands de la ville d'Ypres lors des foires de BIIIIIIIP au Moyen-Âge. La halle originelle a été complétée au XVIe siècle par des habitations, dont les toitures en pignon ont donné son nom à l'immeuble. (Inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques Biiiip )

 

Ensuite oui, la fontaine (punaise savait pas qu'elle était si importante)

Située sur la place de la Fontaine, la fontaine BIIIIPactuelle date de 1902. Elle remplace une fontaine originale, datée du XIIe siècle et ornée de bas-reliefs, détruite à cause de sa vétusté. La source qui alimente la fontaine est supposée avoir jailli miraculeusement sous le bâton de BIIIIP. (Inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques le BIIIIIP)

 

Puis l'église

Classée au titre des Monuments Historiques le BIIIIP 18bip

 

Puis si vous voulez, sortez les rames

552122cc.jpg

 

désolée pas trouvé d'image plus grande

 

Ah oui, un dernier, mais cadeau.

 

Chez nous, en Belgique, on prononce le numéro du département autrement que vous.

Alors si avec ça vous ne trouvez pas ! ah oui je rappelle que ce n'est PAS le centre de la France

 

Bon vous laisse, vais :P moi

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanne d'Arc est passée deux fois à Lagny-sur-Marne : en septembre 1429 et au printemps 1430. Lors de ce second passage, Jeanne accomplit un miracle, sur lequel se baseront les autorités catholiques pour sa canonisation : elle ressuscite un enfant mort depuis 3 jours, pour lui permettre de recevoir le sacrement du baptême.À son départ, Jeanne laisse 6 épées. L'une d'elles a appartenu à Charles Martel, qui s'en serait servi pour arrêter les Arabes à Poitiers en 732.Cette « épée sainte » fut cachée par un prêtre de l'abbaye. Elle se trouverait toujours à Lagny, soit dans un souterrain situé sous l'église, soit murée dans un pilier de la chapelle...

 

Merci Manly (et Google) pour l'Immeuble des Cinq Pignons !

jw01ts1.jpg

 

------

edit, pour la Fée :

Les communes limitrophes sont :Thorigny-sur-Marne, Pomponne, Dampmart, Montévrain, Gouvernes, Conches-sur-Gondoire, Chanteloup-en-Brie et ... Saint-Thibault-des-Vignes !! :P

Modifié par answaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravoooooooo petite Bestiole bleue

 

Ah enfin, tu vois que mon indice était gros comme une maison ! encore fallait-il la trouver la maison.

 

Oui pour ST thibault les vignes.

Le week-end prochain j'y loge, j'ai une fête dans ma famille là bas. Deux fois par jour nous allons traverser Lagny-sur-marne, soit pour aller à Conches-sur-gondoire, soit pour aller un peu pllus loin. :P

Je connais Lagny depuis ma naissance et y suis environ 1 à 2 fois l'an.

Voilà pour la petite histoire Answaz, sache, et c'est amusant que Sylvitara savait que j'y passais le week-end, mais apparemment n'a pas fait le rapprochement. j'en connais une qui va grincer... hein la :fée: :P

 

Bon à toi answaz pour nous mettre un de tes petits coins.

Je ne jouerai pas bien sûr :P

Bonnes vacances de Pâques à vous, bien que c'est plus tard chez vous je pense. Ici c'est maintenant, 2 semaines.

 

edit :hors ton graphe

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Manly ... et surtout : Bonnes vacances !

Et ramène-nous encore plein de P'titsCoins ...

 

Une petite remarque ! Tu ne seras pas toute seule, en vacances,

En France, tous nos scolaires de la "zone A", ici en jaune, le sont aussi dès cette semaine :

 

francevackk7.gif

 

 

 

Mais ... ! Et pourquoi donc ne veux-tu pas jouer à mon nouveau P'titCoin ?

A mon avis, tu en as largement le temps ... avant que les garçons ne se réveillent ! :P

 

 

Alors, le nouveau P'titCoin est là :

 

titcoin2hu3.jpg

:P Heureusement, le P'titChat n'est pas là pour critiquer la taille de mes zimages ...

titcoin2hu3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfffffffffffffff ma p'tite bestiole bleue, pas beaucoup d'indice dans ta pergola :P

 

a moins que la marque du tuyeau d'arosage.... :P

 

Et tu as vu combien d'iamges de pergola il y a sur google? :P

 

Je vais pas passer ma journée dessus, j'ai des bagages à boucler moi !

Je laisse les autres chercher....

Tu as vu il y deux nouvelles inscrites, tu peux peut-être les débaucher :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manly, laisse tomber le tuyau d'arrosage.

Il n'est certainement pas d'époque, lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu il y deux nouvelles inscrites, tu peux peut-être les débaucher :P

 

Naaaan, c'est Casto qui s'en "occupe" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...