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Posté(e)

Bonjour,

Je viens de décourvir votre forum, et je le trouve si passionnant que je me suis inscrit tout de suite.

D'autant qu'il me parait le bon endroit pour tenter de trouver une solution au problème que je rencontre.

Voici

Un réseau LAN de 3 PC, PC 1 et PC 2 communiquent normalement.

Tous les PC reçoivent correctent l'adresse IP du routeur (en DHCP).

Tous les PC peuvent "ping-er" les autres et le routeur.

TOus les PC accèdent normalement à l'Internet via le routeur.

Le problème:

Le PC3 ne "voit" aucun des 2 autres, les 2 autres ne voient pas PC 3, au niveau de Windows; bref, PC3 ne peut communiquer avec les autres PC du LAN.

Information: le PC3 avait subi une attaque virale. Le propriétaire a tout fait pour éradiquer le(s) virus, puis, dans un effort louable pour protéger son PC, a installé anti-virus, parefeux, etc et a rendu son ordinateur étanche. Un peu trop sans doute.

J'ai désinstallé et réinstallé le "Client pour réseau Windows", tenté la réparation d'un réseau domestique, et pas mal d'autres trucs, sans succès.

Voilà, j'espère avoir été assez précis pour être compris.

Si quelqu'un se sent l'âme d'un samaritain (et a quelque idée de solution), je le lirai avec plaisir.

 

Merci d'avance à tous,

Mike

Posté(e)

il faut autoriser les ports 135 à 139 en entrée (destination pc3 ) et en sortie (destination pcx) au niveau du parefeu du pc 3 (protocole NetBios)

 

Bonjour Polaurent,

 

Merci pour l'info (et ta réponse très rapide!)

Mais comment faut-il faire pour ouvrir les ports en question ? Je suppose que cela devrait se faire dans le parefeu, mais il n'ya plus aucun parefeu (logiciel) installé: le routeur joue désormais ce rôle.

Par ailleurs, je crois que le protocole Netbios n'est pas non plus installé, seulement TCP/IP.

Y a-t-il un autre moyen ?

 

Merci pour l'aide,

Mike

Posté(e)

Bonjour

 

Quel est l'OS respectif de chaque PC ( Si c'est XP, Home ou Pro )

Posté(e)

- Tout le monde est bien dans le même groupe de travail ?

- Service pare-feu bien arrêté pour tester ? (va dans les Services de tes outils d'administration pour arrêter le service pour tester.). Pas de pare-feu windows activé ?

Posté(e)

- Tout le monde est bien dans le même groupe de travail ?

- Service pare-feu bien arrêté pour tester ? (va dans les Services de tes outils d'administration pour arrêter le service pour tester.). Pas de pare-feu windows activé ?

Bonjour Wacesa et Berfizan,

 

Voici les réponses:

1. le PC3 celui (qui est "isolé" du monde) tourne sous XP pro. PC1 et 2 sont XP Home Ed et Win 98, mais pour eux tout va bien.

2.Aucun pare feu activé, ni Windows, ni autre (puisque le routeur fait office de pare-feu harware). Mais je ne suis pas allé vérifier dans les services. J'ai supposé que le fait que le parefeu soit décoché suffisait. Mais on va vérifier ça.

 

En tout cas merci de vous préoccuper de mes "petits" problèmes.

 

Mike

Posté(e)

Bonsoir

 

< Ce lien est assez efficace > pour les problèmes XP Home et XP Pro

Avant tout, merci aux âmes charitables qui cherchent à m'aider.

Pour répondre à Speedweb1, la réponse est "oui" dans les deux cas.

 

Et pour le reste, le site recommandé par Berfizan contient plusieurs conseils qui paraissent intéressants. J'essaierai de voir ce que je peux appliquer dès que j'aurai un peu de temps devant moi (je ne m'attaque pas à la base de registre sans être sur d'avoir du temps devant moi; surtout ne pas faire de bêtises, hein!)

 

Encore merci.

Je vous tiens au courant.

 

Mike

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