Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Depuis quelques semaines, ashServ.exe (c'est-à-dire Avast!) fige périodiquement mon système pendant une à deux minutes. Je sais que c'est de ce programme que vient le problème car le gestionnaire de tâches montre qu'il sature l'UC. De plus tout va mieux quand je suspends la plupart des services d'Avast!, notamment les boucliers.

J'utilise cet antivirus depuis des années sans avoir ce problème et je ne vois pas quelle modification de ma configuration pourrait l'avoir généré.

A moins que cela provienne de l'installation de la version gratuite de BitDefender que j'utilise pour scanner mon système (il est plus léger qu'Avast! pour cette tâche), mais qui n'est pas chargé en temps normal? En tout état de cause, les deux logiciels ont cohabité sans problème depuis plusieurs mois.

Je me suis également demandé s'il n'y avait pas une interférence récente entre Avast! et PeerGuardian qui clignote vivement au moment où ashServ.exe sature le processeur (PG ne bloque aucune IP attribuée à Avast! ou à Alwil).

J'ai Windows XP SP2 mis à jour, un processeur Athlon64 3000+ et 1Go de RAM.

Pour le cas où je devrais continuer à suspendre temporairement des services d'Avast!. Pourriez-vous me dire auxquels il est le moins dangereux de renoncer pendant un temps court.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Antonin Leguar

Posté(e)

Mise à jour:

Par ailleurs, jv16 me signale tous les soirs l'erreur suivante:

"Le Fichier ou Répertoire "C:\PROGRAM FILES\ALWIL SOFTWARE\Avast4\Setup\AVAST.SETUP" n'existe pas" , associée à la clé de registre "HKCU\Software\BillP Studios\Detected\ActiveTasks\". Cela ne change rien que je corrige ou que je ne corrige pas cette erreur.

BillP Studios étant le producteur de WinPatrol, mon problème proviendrait peut-être d'une interférence entre WinPatrol et Avast! Je vais donc voir ce que cela fait quand je ferme WinPatrol.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Antonin Leguar,

Bravo pour ta résolution du problème. :P Tu devrais expliquer ici ce que tu as fait, pour ceux qui ne comprennent rien à l'anglais... :P

• 1 an après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Bah oui ! Gof a raison

Je suis allé sur le lien!!! je n'y comprends rien.

Petite explication ''please''

Sujet ancien mais sait-on jamais.

Modifié par zaz27
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour zaz27 :P

Sur le suejt cité en anglais, l'internaute possédait Firefox sur son système, et c'est un fichier lié à son exploitation qui posait souci. As-tu Firefox ?