Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Poun64 le problème avec Bitdefender est que quand j'ai une alerte me demandant d'autoriser ou refuser telle ou telle application à faire quelque chose (quoi j'en sais rien) il ne me précise pas si c'est sortant ou entrant ou alors je ne le comprends pas. La seule chose que j'ai refusée le plus possible ce sont les entrées dans la BDR afin que les programmes ne se chargent pas au démarrage en tâches de fond.

Selon toi il faudrait que je supprime toutes les règles en UDP ??? C'est bien ça les requêtes entrantes ??

Je n'en vois que 3 : ieexplorer ,msnmsgr et studio. Pour le dernier je ne sais pas si c'est nécessaire (j'ai tellement galéré pour installer correctement ce prog que je n'ose plus toucher à quoique ce soit le concernant!!) mais les 2 autres règles ne sont-elles pas nécessaires ?

Je peux certes créer manuellement des règles mais celles qui se trouvent dans la liste que j'ai exposée ont été créées en "mode apprentissage" par réponse à alerte.

Et ça veut dire quoi "Direction : tous les deux" et "adresse distante : Tous : Tous" ??

Et les manuels des programmes me laissent souvent avec mes questions tout autant que les réponses des support par mail d'où mes errances sur les forums informatiques :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'ai à redire de ce qui a été exposé plus haut.

Mais il me semble qu'un paramètre important de la sécurité n'est pas évoqué, à savoir le navigateur.

Tesgaz a fait un excellent exposé sur l'intérêt de Firefox qui permet, contrairement à IE,de sécuriser le cache internet et ainsi éviter l'installation sournoise de malwares.

Pour ceux que cela intéresserait:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite6

Posté(e)

anne34,

Enabled DHCP Server confirme bien l'activation du mode DHCP. et oui c'est une Hitachi.

Pour le NAT, je t'invite à consulter quelques instants ce Lien pour ne pas se mélanger dans les termes à employer :P. c'est assez simple à comprendre

Pour ma part, je dirais que sécuriser totalement un réseau Wifi me semble "impossible". Tout n'est qu'une question de temps à celui qui veut bien s'en donner la peine. Tu peux éviter la diffusion du nom de ton réseau Wifi par exemple (SSID broadcast), mettre un filtrage par adresse MAC, choisir un haut niveau de cryptage... bref. Mais tout est contournable.

Franchement, qui veut s'amuser à passer beaucoup de temps pour cracker le réseau Wifi d'un particulier... pfff

Faut pas faire trop de cas sur les notions de "piratage" de pc. Déjà, je souhaite savoir ce que tu entends par "piratage" ? Prise de controle à distance ? Intrusion simple ?? Le risque viral est par contre lui plus important. Un antivirus mis à jour régulièrement, bien paramétré, avec une analyse réguilçre, évitera bien des soucis. :P

Bitdefender est une solution intéressante. On a tous nos préférences pour tellle ou telle solution... Celui la couple un antivirus, parefeu et antispyware correct. Je l'utilisais sur certains Pc. jamais de pb.

Rassurée ? Encore plus inquiète ?