Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pswtool.html.fraud.gen...suite mise à jour AVK...un comble !!&

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re ...

Parce qu'il arrive que ce genre de messages s'affichent suite à des problèmes de droits d'accès ...

Tu n'as pas le nom du responsable dans tes alertes Windows ?

Peux-tu faire un scan en ligne avec Kaspersky ...

• Doit être fait avec Internet Explorer.
  • Tutoriel animé sur le site sous "Démonstration en ligne".

Je ne pense pas à un problème infectieux mais on n'est jamais trop prudent ...

Au pire, tu supprimes AVK avec l'outil fourni par l'éditeur et tu réinstalles Avast, qui est très bien et gratuit ...

Pour voir si le problème persiste car ce problème est survenu depuis ta manip avec les AVK ...

Cet antivirus pose souvent des problèmes, notamment lors des désinstallations ...

Modifié par Mykerinos

Posté(e)

En fait je n'ai pas d'alertes windows qui apparaissent, je suis allé les chercher dans accessoies>outils système>environnement logiciel<erruers windows. Je fais essayer de désinstaller AVK et on verra bien. Merci encore.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai supprimé AVK comme tu me l'as suggéré et installé AVAST, apparemment tout refonctionne mieux et je t'en remercie. Seul problème, le centre de sécutité windows me dit qu'avast est désactivé alors que l'icône "a" de avst indique 4 services au total, 3 en exécution et avast à l'installation me dit que Kaspersky est déjà installé alors que çà fait des plombes que je l'ai supprimé et que je n'ai plus aucun fichier de KAV ???? Je deviens dingue...rire !!! Pourquoi windows me dit qu'avast est désactivé ?

Posté(e) (modifié)

Re ...

Quels sont les services Avast actifs ? (clique sur l'icone dans le systray, puis sur Détails et regardes quels services ne sont pas grisés ...)

As-tu pensé à nettoyer le registre avec CCleaner ? tuto ici

N'oublie pas d'aller dans Options > Avancé > décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48h" ...

Modifié par Mykerinos
Posté(e)

Cher Mykérinos,

J'ai nettoyé le registre avec ccleaner. Qu'est ce que le systray ? Dans l'icône d'avast, seul outlook/exchange n'est pas activé, il est noté la mention : "service attend qu'un sous système démarre". Je présume qu'il s'ouvre à chaque ouverture de outlook. En tous les cas, tu es un vrai "boss", tu as trouvé que l'erreur venait en fait de AVK. A ce sujet, Avast est-il aussi qu'AVK ? Encore merci.

Posté(e)

Re ...

Tu peux faire autant confiance à Avast qu'à AVK ...

Ca ne vaut pas un antivirus payant, mais si tu surfes intelligemment, c'est largement suffisant ...

Tiens surtout ton système à jour, c'est très important !

Posté(e)

Merci pour tes conseils, quant au fait de l'alerte de sécurité windows, je n'en tiens pas compte vu que avast dit être en exécution. Qu'en penses tu ? avast en fait semble avoir repris des infos d'une période ancienne (2004) au cours de laquelle je l'avais installé puisqu'il m'inscrit en quarantaine des fichiers de 2004 (avk ne m'en parlait plus) dont je ne sais quoi faire. Faut il les supprimer ?