Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possède un portable Dell Inspiron 1100 avec une connection internet via Livebox.

Je suis connecté à ma Livebox via une clé USB Wifi Sagem.

Lors de mes déplacements, j'aimerais savoir comment faire pour me connecter sur un Hotspot avec ma clé Sagem.

Quelle est la manipulation à faire ?

Actuellement Windows ne me donne pas la possibilité de gérer ces réseaux.

Merci de votre aide

Nicolas

• 3 semaines après...

Posté(e)

Bonjour Nicolas, en principe si tu te connectes depuis un hotspot orange tu n'as qu'a ouvrir ton navigateur, par defaut il affichera la page d'accueil orange wifi access.

au cas ou ds les connexions disponibles tu ais plusieurs SSID, choisis auquel tu veux te connecter.

si ce n'est pas la cas c'est qu'il faut faire quelques reglages au niveau de ton protocole tcp/ip.

Depuis le menu demarrer tu ouvres le panneau de config/connexions reseau/

tu cliques droit sur la connexion reseau sans fil et tu ouvres les propriétés.

depuis l'onglet general tu cliques droit sur protocol tcp/ip et tu ouvres les propriétés, "obtenir une adresse ip automatiquement" et "obtenir les adresses de serveur dns automatiquement" doivent etre cochés.

au cas ou tu continues a ne pas afficher la page d'accueil depuis l'onglet outils de ton navigateur tu vas dans les options internet et depuis l'onglet général tu supprimes les cookies et les fichiers internet temporaires, puis depuis l'onglet avancé tu cliques sur "retablir parametres par defaut"

Avec ces quelques reglages ca devrait normalement fonctionner, si jamais c bien un hotspot orange desactive ton firewall, en effet orange wifi access fonctionne sur le port 8443, celui ci n'est pas renseigné par defaut dans les pare-feux.

Voila, esperant avoir été clair.

Cordialement. Marco