Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma messagerie hotmail (windows live mail béta). En fait, j'arrive à me connecter à mon compte lorsque l'ordinateur est directement connecté au modem mais lorsque je passe par mon routeur pour partager ma connexion avec le portable de ma femme, là plus rien. Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. Quels paramêtres faut-il modifier dans la configuration du routeur pour avoir à nouveau accés à hotmail?

Précision: je suis sous XP Pro SP2, FireFox et le routeur est un Linksys WPC54G.

Merci de m'aider à me sortir de ce mauvais pas

Posté(e)

Hello,

Linksys WPC54G est une carte Wifi non ? pas un routeur. Du moins c'est ce que me répond mon ami Google.

As-tu fermé des ports sur ton routeur ?

Ouvre la fenêtre de WLM sans lancer une connexion. va sur Outils, Options. Une fenêtre s'ouvre et tu as dans le bas à gauche une option Connexion. Tu as sur cet onglet des possibilités de tests.

Posté(e)

Oui c'est exact, le routeur est le WRT54GC. Je me suis un peu mélangé avec la carte wifi du portable...

Par contre ce n'est pas messenger qui a du mal mais plutôt la page internet d'hotmail.

Les ports du routeur sont ceux par défaut.

Que faire?

Xav

Posté(e)

On résume. Ton routeur est branché. Ta connexion est ok. Tu ouvres une page IE, tu tapes l'adresse http://www.hotmail.com, tu valides, tu tapes ton adresse hotmail, ton mot de passe, tu valides et là il se passe quoi ? un message d'erreur ??? lequel ? Ne passe pas par Messenger pour tester ta messagerie. Fais le direct par IE.

On est bien d'accord sur le fait que tu peux naviguer sans pb sur n'importe quel site quand ton routeur est branché ok ?

Posté(e)

Bonjour,

Tu as tout compris. Dès que je valide mon compte, plus rien. EN bas dans la barre d'état (je sais pas si c'est son vrai nom), il y a marqué: en attente de login.live.com. Le navigateur passe en mode sécurisé (https://login.live.com/ppsecure/post.srf...) puis rien. Au bout de 1 à 2 minutes, j'ai le message suivant: Erreur de chargement de la page.

Je précise que j'arrive à aller sur tous les sites, et sur des sites sécurisés comme LDLC où j'ai un compte client ainsi que sur ma banque en ligne, ou même sur des comptes Yahoo (non sécurisé il me semble).

Merci de m'aider...

Xav

Posté(e)

Je viens de brancher directement le modem sur mon PC. Je retrouve l'accés à Hotmail. Le problème vient donc d'un des paramètres du routeur mais lequel???

Je continue de chercher mais je ne sais pas trop dans quelle direction partir... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Xav

Posté(e)

Dans la doc de ton routeur. Sur le site de Linksys. Désactive le parefeu pour vérifier si le pb vient de lui. Et ensuite vérifie si une règle de filtrage n'a pas été créé pour le site hotmail... Sur le post précédent, je te demandais si tu avais bien vidé les cookies. J'ai lu sur les sites de Microsoft qu'un live ID était crée pour un utilisateur, on peut se demander si ce live ID n'enregistre pas la configuration de ta connexion. Voyant que la configuration est différente quand tu passes par ton routeur, p-e qu'il te jette à cause de ça.... Si ta femme a un compte hotmail. Tente d'ouvrir une session avec ses identifiants, de ton pc avec le routeur branché. Une dernière astuce, pour voir si tout est lié à ton compte, branche ton routeur, ton modem et de ton pc, tu te crée un nouveau compte Hotmail et vois si tu y accèdes. En faisant cela, tu crée un nouveau Live ID pour ce compte...

Ci dessous, des copies de la doc de ton routeur. Tu trouves le tout sur le site de Linksys. voilà.

Onglet Sécurité - Pare-feu

L’écran Pare feu offre des filtres et l’option de bloquer les requêtes WAN. Les filtres bloquent les données Internet

de types spécifiques et les requêtes Internet anonymes. Sélectionnez Activé dans le menu déroulant Etat pour

activer une caractéristique. Sélectionnez Désactivé pour désactiver une caractéristique.

Onglet Restrictions d’accès - Stratégie d’accès Internet

L’écran Stratégie d’accès Internet permet de bloquer ou de permettre certains types d’utilisation ou trafic, tels

que l’accès Internet, des applications désignées, des sites Web et le trafic entrant durant des jours/heures

spécifiques.

Stratégie d’accès Internet

Stratégie d’accès. L’accès peut être géré à l’aide d’une stratégie. Utilisez les paramètres sur cet écran pour

créer une stratégie d’accès (après avoir cliqué sur le bouton Enregistrer). La sélection d’une stratégie dans le

menu déroulant affichera ses paramètres. Sélectionnez le numéro de la stratégie et cliquez sur le bouton

Supprimer cette stratégie pour supprimer la stratégie. Cliquez sur le bouton Résumé pour visualiser toutes les

stratégies.

Sur l’écran Résumé, les stratégies sont listées avec les informations suivantes : No., Stratégie, Accès, Jours,

Heure, et Etat (Activée). Vous pouvez changer le type d’accès, les jours et les heures d’une stratégie. Cliquez sur

la case d’option Activé pour activer une stratégie. Cliquez sur le bouton Supprimer à coté d’une stratégie pour la

supprimer. Cliquez sur les boutons Enregistrer ou Annuler pour appliquer ou annuler vos paramètres.

Cliquez sur le bouton Fermer pour retourner à l’onglet Stratégie d’accès. Cliquez sur le bouton Liste des PC pour

visualiser la liste des ordinateurs pour une stratégie spécifique.

Sur l’écran Liste des PC avec accès Internet, vous pouvez sélectionner un ordinateur par adresse MAC ou adresse

IP. Vous pouvez également entrer une plage d’adresses IP si vous voulez que la stratégie affecte un groupe

d’ordinateurs. Une fois les changements appliqués, cliquez sur le bouton Enregistrer pour appliquer vos

paramètres ou sur le bouton Annuler pour les annuler. Cliquez sur le bouton Fermer pour quitter cet écran.

Pour créer une stratégie d’accès Internet :

1. Sélectionnez un numéro dans le menu déroulant Stratégie d’accès.

2. Entrez un nom de stratégie dans le champ fourni.

3. Sélectionnez Activer dans le menu déroulant Etat pour activer la stratégie.

4. Cliquez sur le bouton Editer la liste pour sélectionner les ordinateurs affectés par la stratégie. L’écran Liste

des PC avec accès Internet s’affichera. Vous pouvez sélectionner un ordinateur par adresse MAC ou adresse

IP. Vous pouvez également entrer une plage d’adresses IP si vous voulez que la stratégie affecte un groupe

d’ordinateurs. Une fois les changements appliqués, cliquez sur le bouton Enregistrer pour appliquer vos

paramètres ou sur le bouton Annuler pour les annuler. Ensuite cliquez sur le bouton Fermer.

5. Cliquez sur l’option appropriée, Refuser ou Permettre, pour bloquer ou permettre l’accès Internet aux

ordinateurs listés sur l’écran Liste des PC.

6. Décidez des jours et des heures à appliquer la stratégie. Sélectionnez les jours spécifiques pour appliquer la

stratégie ou sélectionnez Chaque jour. Entrez ensuite une plage d’heures et de minutes ou sélectionnez 24

heures.

7. Vous pouvez bloquer l’accès à diverses applications accessibles via l’Internet, telles que FTP ou Telnet,

en sélectionnant jusqu’à deux applications dans les menus déroulants à côté de Services bloqués.

La liste Services bloqués offre un choix de dix applications prédéfinies. La plage de ports des applications

que vous sélectionnez sera affichée automatiquement. Cliquez sur le bouton>> pour ajouter à la liste

Services bloqués.

Si l’application que vous voulez bloquer n’est pas listée ou si vous voulez éditer les paramètres d’une application, vous pouvez en créer une en entrant un nom de service, un protocole et une plage de port.

Cliquez ensuite sur Ajouter.

8. Vous pouvez bloquer l’accès par adresse URL en l’entrant dans le champ Bloquer sites Web par adresse URL,

ou par mot de passe dans le champ Bloquer sites Web par mot de passe.

9. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les paramètres de la stratégie. Cliquez sur le bouton

Annuler pour annuler les paramètres.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'essayer de créer un nouveau compte mais pareil, bloquage après avoir accepter la charte...

Pour ce qui concerne le live ID, lorsque j'ai connecté le modem directement, j'ai eu accés à ma messagerie. Il ne doit donc pas retenir des paramètres de connexions (à moins qu'ils fasse la diférence entre une connexion directe et une connexion via un routeur...).

Pour ce qui est des paramètres du routeur, je vais essayer en désactivant toutes les fonctions de filtrages possibles... on verra bien.

A plus et merci

Xav

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut toyecavax, J'ai remarqué que tu as posté ton problème sur une dizaine de sites, et je te comprends :P J'avais EXACTEMENT le même problème et voilà comment je viens tout juste de le régler : en upgradant le Firmware du routeur a la version la plus récente.

Dans mon cas je ne pouvais plus me connecter à Hotmail (exactement comme toi) , MSN 7,5 en montant ne fonctionnait plus, Je ne pouvais même pas poster dans les forums, et maintenant, juste en upgradant le firmware, tout fonctionne #1. Essayes sa si c'est pas déjà fait :P

Je sais pas trop à quel endroit tu vas aller lire la réponse alors je vais te poster une réponse sur plusieurs forum :P