Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

realiser ma connection wi fi (alicebox+wds xp)

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir , j essaye en vain depuis pas mal de temps a connecter mon portable a mon alicebox en wi fi

et bien sur (autrement je ne me creuserai pas la tete) cela est impossible

je precise que je suis debutant et qu il me faudras pas mal d explications pour "enfin" la realiser.

une fois (il y a 6 mois) j ai reussi a me connecter en wifi,depuis plus rien .

je vous precise que mon pc est compatible wi fi (equipe wi fi).

on ma dit une fois que cela pouvait etre une carte qui serai hs,je ne pense pas car ma soeur est arrivee a se connecter en wi fi avec mon pc sur son modem.

a moins que je me trompe cela doit marcher?

merci d avance pour vos reponses

Posté(e)

Bonjour,bienvenu,bonne année...

Bon bha ça doit pas être bien compliqué...

Tu démarres ton PC sous Windows,tu actives ton Wifi(tu dois avoir un bouton sur ton PC pour activer le Wifi,me demande pas où,j'en sais rien,ça dépend des PC),ensuite dans Windows,tu as une petite icône en bas à droite près de l'horloge qui ressemble(normalement,si je me souviens bien...)à un ordinateur avec une croix rouge dessus.Tu fais un clic droit sur cette icône,puis tu cliques sur Lister les Réseaux Disponibles(ou un truc dans le genre)...Il va y avoir une fenêtre qui va s'ouvrir, il va chercher un peu et normalement tu vas avoir une ligne appraître avec un nom du genre ALICE_XXX(pareil ça depend),tu double clic sur cette ligne,il va te dire que c'est un réseau protégé,qu'il te faut rentrer une clé WEP,tu rentreras donc cette clé WEP,la clé WEP est sûrement disponible soit sous ton Alice_Box,soit dans les papiers qu'on t'a envoyé! Normalement il va chercher un peu,et ça sera bon...

Si c'est pa ça,je te conseille de lire attentivement les différents manuels qu'ils ont envoyé,même si tout leur système d'assistanat Alice(c'est le même chez tout les FAI),sont merdiques...

Pour infos,le bouton qui sert à couper le Wifi sur ton PC,sert notamment lorsque tu es sur batterie et que tu n'as pas besoin de ton Wifi,car le Wifi consomme beaucoup d'energie...

@+

Posté(e)

Bonjour,bienvenu,bonne année...

Bon bha ça doit pas être bien compliqué...

Tu démarres ton PC sous Windows,tu actives ton Wifi(tu dois avoir un bouton sur ton PC pour activer le Wifi,me demande pas où,j'en sais rien,ça dépend des PC),ensuite dans Windows,tu as une petite icône en bas à droite près de l'horloge qui ressemble(normalement,si je me souviens bien...)à un ordinateur avec une croix rouge dessus.Tu fais un clic droit sur cette icône,puis tu cliques sur Lister les Réseaux Disponibles(ou un truc dans le genre)...Il va y avoir une fenêtre qui va s'ouvrir, il va chercher un peu et normalement tu vas avoir une ligne appraître avec un nom du genre ALICE_XXX(pareil ça depend),tu double clic sur cette ligne,il va te dire que c'est un réseau protégé,qu'il te faut rentrer une clé WEP,tu rentreras donc cette clé WEP,la clé WEP est sûrement disponible soit sous ton Alice_Box,soit dans les papiers qu'on t'a envoyé! Normalement il va chercher un peu,et ça sera bon...

Si c'est pa ça,je te conseille de lire attentivement les différents manuels qu'ils ont envoyé,même si tout leur système d'assistanat Alice(c'est le même chez tout les FAI),sont merdiques...

Pour infos,le bouton qui sert à couper le Wifi sur ton PC,sert notamment lorsque tu es sur batterie et que tu n'as pas besoin de ton Wifi,car le Wifi consomme beaucoup d'energie...

@+

Posté(e)

re salut a tous et toutes ,un grand merci a lol.2.dol la reponse que tu m a proposee a presque ete la bonne,

mais au final wds ne sais pas connecte en wifi

j ai bien trouve la touche wifi(or confirmer c est bien celle representant une sorte d antenne avec des ondes a droite et gauche. touche qui gere le reseau local sans fil,soit active soit desactive c est bien la bonne ?? )

j ai regarde dans la barre des taches j ai bien une icone reseau sans fil cochee en rouge,j ai cree ma cle wep avec l assistant de configuration de alice et en entrant cette cle pour me connecter au reseau que j ai

fait.jusqu a la tout est bon la cle wep est valide et acceptee c est apres que cela cloche:

windows essaye de se connecter a mon reseau et rien ne se passe

que me rest il encore a faire?

dans les reseaux trouve il y a un reseau cree par moi le nom correspond a celui que je lui est donne

et un autre resau alice (mon fai est alice)

je vous remercie d avance

bonne soiree moi je vais bosser tchao :P

Posté(e)

Re,

donc oui c'est bien la bonne touche...

Sinon j'y connais rien en AliceBox,je vois pas trop ce qu'elle représente...

T'as clé WEP,tu l'as crée t'es sur??Tu l'as pas recopier depuis un papier fourni?

Bon personnellement j'ai une Livebox, j'aimerai que tu regardes sur ton Alicebox si il n'y aurai pas une etiquette dessus/dessous, avec dessus marqué WEP quelque chose et un nom du style ALICE_XXX.(Sur ma livebox j'ai ça...)!

Si tu trouve ça,tu recopie les 2 données, tu te remets sous Windows, tu démarres pas ton assistant Alice, et tu suis le petit tuto qui se trouve içi...

Si il n'y a pas de papier sur ton Alicebox, et bien tentes plutot de te connecter au réseau qui s'appelle ALICE_XXX, avec la clé WEP que tu as rentré...

Voilà @+