Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouvelle config: problemes USB

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Avant j'avais MSI K7N-L Athlon XP 3000+, 2 Go RAM (1 Go Corsair, 2*512 Mo noname), Geforce 6600 MSI, Fortissimo II (carte son) PCI, DD 250 Go Western Digital, DD 160 Go Maxtor, graveur DVD, le tout sous XP SP2.

tout fonctionnait à peu près bien, mais j'ai voulu "upgrader" un peu tout ça

Depuis, j'ai donc MSI K8N SLI, Athlon 64 x2 4200+, 2 Go RAM (2*1 Go CORSAIR), RX1950 Pro 256 Mo MSI, le reste inchangé

Petits soucis au départ, en connectant (avant de booter) sur un des ports USB un élément, le PC ne démarrait pas, je voyais juste affiché le processeur et en bas de l'écran "DEL pour accéder au BIOS," etc..

Le poste restait bloqué

En déconnectant l'élément de la prise USB, tout démarre normalement, la RAM est reconnue, les DD aussi, bref, jusquà Windows et là, reboot..

J'ai donc fait une "réparation" de XP avec le CD, et suis "retombé" sur mes pieds..

SAuf que subsistent quelques soucis avec les ports USB

Il semble que la connexion sur certains des 4 présents plante le système

J'ai ajouté un contrôleur USB sur slot PCI, j'y ai connecté webcam, disque externe, imprimante photo, tout cela est reconnu..

Dès que je mets une clé USB, un lecteur multi format (pour lire les cartes SD, Compact flash, etc), ils n'apparaissent pas dans l'explorateur Windows alors qu'ils sont bien détectés (le petit signal sonore quand on connecte un élément en USB).

Obligé de passer par "outils d'administration", "gestion des disques", je vois bien la clé, peux lui attribuer une lettre de lecteur, mais elle n'apparait toutefois pas dans l'explorateur Windows

Il n'y a pas de lecteur réseau, je suis connecté en ethernet sur ADSL (Freebox).

L'internet fonctionne, a priori comme avec l'ancienne config..

Petites précisions

L'alimentation: MOREX 450 W

J'ai installé les drivers du chipset (nForce 4) fournis avec la CM.

Quand je regarde les ressources des éléments en USB, je vois que la webcam consomme 283% de la bande passante.... normal ??

Merci d'avance pour vos lumières qui me seront précieuses, ce n'est pas la première fois que je change de config pourtant, mais là, je cale... :P

A bientôt j'espère :P

Posté(e)

Bonsoir,

Voyez dans le BIOS, si les ports USB sont bien reconnus (je suppose que vous parlez des ports USB présents sur la carte mère).

Par ailleurs, reprenez le manuel et voyez s'il n'y a pas l'un ou l'autre réglage a effectué.

( http://www.msi.com.tw/program/support/manu...=641&kind=1 ).

Si cela ne devait pas vous aider à résoudre le problème, il se pourrait qu'il y ait une défectuosité.

Voyez alors avec le vendeur; ce matériel est encore sous garantie.

Bien à vous et bonne année!