Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changer ma config pc...

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais, un budget et on te fais un PC avec les meillleurs composants pour le prix que tu y mettra.

L'alime sert comme son nom l'indique à alimenter les composants de ton PC, une alime de mauvaise qualité ou tout simplement pas assez puissante peux rendre ton systéme instable, et voir même endomager ses composants...

:P

Posté(e)

ben pour le budget, j'avais rien prévu !... :P

surtout que j'ai acheté ma CG il y a 3 mois, pensant que je serai tranquille... :P

budget 300-400 e maxiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais pour un pc de feu ! :P

bon d'abord comme alim, vous me conseillez quoi ? :P

Posté(e) (modifié)

on va essayer de faire quelque chose en gardant ta carte graphique et ta RAM mais en étant évolutif :

Carte-mère - 49.50 €

Proc' - 168.99 €

Alim' - 54.99 €

total : 273.48 €

Avantage de la carte-mère : elle te permet de conserver ta carte graphique et ta RAM actuelle (ports AGP et PCI-EXPRESS et ports DDR standart et DDR II) le temps de te renflouer financierement . Le proc' fait parti des meilleurs à l' heure actuelle et l' alim' te permettra d' alimenter tour ça en stabilité .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)

Tres bons conseils, bonnes pieces :P

Par contre a ce propos je me pose des questions quand a la réputation de Via...

Modifié par Bob917
Posté(e)

Tres bons conseils, bonnes pieces :P

Par contre a ce propos je me pose des questions quand a la réputation de Via...

Limité en OC pour ce proc' ...

Posté(e) (modifié)

J'ai vu, ce qui n'est pas le cas de SIS (ce que beaucoup pensent)

Modifié par Bob917
Posté(e)

on va essayer de faire quelque chose en gardant ta carte graphique et ta RAM mais en étant évolutif :

Carte-mère - 49.50 €

Proc' - 168.99 €

Alim' - 54.99 €

total : 273.48 €

Avantage de la carte-mère : elle te permet de conserver ta carte graphique et ta RAM actuelle (ports AGP et PCI-EXPRESS et ports DDR standart et DDR II) le temps de te renflouer financierement . Le proc' fait parti des meilleurs à l' heure actuelle et l' alim' te permettra d' alimenter tour ça en stabilité .

merci Guru et les autres pour vos conseils, je vais donc prendre ce que tu m'as conseillé !

Pour ma CG, si je mets une 7600 gt ou x1950 pro en pci exp, este ce que globalement avec ma nouvelle config, j'aurais de bien meilleur perf pour les jeux en ligne (bf2142...) ?

as ton avis, je pourrais facilement monter tout ça moi même ?

merciiii :P

Posté(e)

merci Guru et les autres pour vos conseils, je vais donc prendre ce que tu m'as conseillé !

Pour ma CG, si je mets une 7600 gt ou x1950 pro en pci exp, este ce que globalement avec ma nouvelle config, j'aurais de bien meilleur perf pour les jeux en ligne (bf2142...) ?

as ton avis, je pourrais facilement monter tout ça moi même ?

merciiii :P

oui , sans problème . Pour le montage , ce n' est pas bien compliqué , je vais regarder si je te trouve un lien interessant la-dessus :P