Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ptdriu9.gif c'est le topic des malentendus ...

Son OS est dejà sur le SATA ... :P

Modifié par Berfizan

Posté(e)

Tu as peut être un conflit avec ce contrôleur PCI. As-tu essayé en le changeant de slot PCI ?

Si tu ne branche aucun disque dur, le PC fonctionne correctement ?

Dans le bios tu n’as pas une option de ce genre ?

Boot Other Device

J'ai inversé de slot PCI et j'ai le même pb.

Si je ne branche que le SATA ss aucun disque IDE, tout fonctionne correctement.

Dans le BIOS, dans le menu BOOT, j'ai :

-Boot Device Priority (j'ai mis le SATA en un)

-CDROM Drives

- Boot settings configuration :

- Quick Boot [Enabled]

- Full Screen Logo [Enabled]

- AddON ROM Display Mode [Force BIOS] (j'ai essayé de changer celui là mais ca n'a rien changé)

- Bootup NumLock [On]

- PS /2 Mouse Support [Auto]

- Wait For 'F1' if Error [Enabled]

- Hit 'Del' Message Display [Enabled]

- Interrupt 19 Capture [Dissabled]

- Sécurity (pour changer les mots de passe)

Posté(e)

Re,

Dans ton BIOS, là tu tu as le choix de la prioritée des périphériques de démarrage, là ou tu as mis ton SATA en premier, as tu aussi un choix pour les disque dure, c'est en général sur la ligne en dessous ou au dessus, tu entre dedans et tu as tout tes HDD, là tu mets bien le SATA en premier :P

Posté(e)

Re,

Dans ton BIOS, là tu tu as le choix de la prioritée des périphériques de démarrage, là ou tu as mis ton SATA en premier, as tu aussi un choix pour les disque dure, c'est en général sur la ligne en dessous ou au dessus, tu entre dedans et tu as tout tes HDD, là tu mets bien le SATA en premier :P

Oui, qd je branche mes dd en IDE, j'ai une ligne en plus ds le BIOS, pour choisir l'odre des dd en je met le SATA en un. Malheureusement ca ne fonctionne pas...

Posté(e)

Je n'ai pas vraiment d'idées sur la consomation électrique d'un lecteur optique (tu en as 2 c'est ça ?). Tu as une alim plus que correcte (récente ? p-e un pb de tension délivrée en sortie). Néanmoins, pour éliminer tout problème de tension insuffisante. Débranche tout. lecteur disquette, graveur, lecteur optique et autres périphériques USB si tu en as, bref tout ce qui est relié sur ta carte mère. Garde uniquement ton SATA et un seul DD sur ta carte PCI. et tente le démarrage...

Posté(e)

Je n'ai pas vraiment d'idées sur la consomation électrique d'un lecteur optique (tu en as 2 c'est ça ?). Tu as une alim plus que correcte (récente ? p-e un pb de tension délivrée en sortie). Néanmoins, pour éliminer tout problème de tension insuffisante. Débranche tout. lecteur disquette, graveur, lecteur optique et autres périphériques USB si tu en as, bref tout ce qui est relié sur ta carte mère. Garde uniquement ton SATA et un seul DD sur ta carte PCI. et tente le démarrage...

Echec, j'ai tout débranché (lecteurs dvd, périph USB, je n'ai pas remis le lecteur de disquette), j'ai juste branché mon SATA et un dd IDE... et ca ne fonctionne tjs pas.

Pour info mon alim est toute neuve, c'est une CoolMaster extreme power 550W.

En tout cas merci pour votre intérêt.

Posté(e) (modifié)

Le fait de mettre ta carte PCI supplémentaire ne te donne pas accès à un une autre fonction au démarrage du PC ( juste après le BIOS et avant XP )? ( Genre CTRL A )

J'ai ça avec une carte SCSI ou je peux dire si je boote ou non sur cette carte.

Et pourquoi rajouter une carte, il y a ce qu'il faut dans ta CM non ?

sur quel connecteur SATA est connecté ton disque ? (1,2,3 ou 4 )

Modifié par Berfizan
Posté(e)

grrr.... et quand tu branches un DD IDE sur la nappe IDE de ta carte mère avec ton SATA ça démarre au moins ????? si ça part, on saura au moins que ça peut venir de carte PCI...

Posté(e)

Le fait de mettre ta carte PCI supplémentaire ne te donne pas accès à un une autre fonction au démarrage du PC ( juste après le BIOS et avant XP )? ( Genre CTRL A )

J'ai ça avec une carte SCSI ou je peux dire si je boote ou non sur cette carte.

Et pourquoi rajouter une carte, il y a ce qu'il faut dans ta CM non ?

sur quel connecteur SATA est connecté ton disque ? (1,2,3 ou 4 )

Je suis connecté sur le SATA 1.

Je rajoute une carte par économie (j'ai deux lecteurs DVD en IDE et 2 dd, ca évite de racheter des dd en SATA).

A démarrage après le Bios, je lancer un truc pour configurer le RAID, mais je ne sais pas trop comment ca marche.

Sinon, j'ai essayer de brancher mes disques dur sur le port IDE de la CM, ca marche, mais j'ai le même pb qd je branche un ou deux lecteur DVD sur la carte PCI...

Si je laisse l'écran noir assez longtemps, au bout d'un moment il m'écrit : "Reboot and Select proper Boot Device

or insert boot media in selected boot device"

alors que j'ai bien paramétré la séquence de boot.

De plus, qd je branche un lecteur sur la carte PCI, et que je vais ds le bios pour paramétrer la séquence de boot, je n'ai accès qu'au dd n°1 (ca va c'est le bon), à un leceteur DVD et il me rajoute deux items : "ATAPI CD-ROM" et "Removable Dev."!!!