Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon, je pense que tu as mal param ta carte controleur, là ou tu fais CTRL + A ou L.... tu as bien dit que tu as vu configuration RAID, c'est ici que tout se passe comme dit plus haut, là deux HDD en IDE ne sont pas en RAID, il faut les configurer en IDE standart, une fois fait, tu enregistres puis tu retourne dans le BIOS et là, je pense que tu auras bien les HDD comme il faut à sélectionner. Donc, ton SATA en premier, les deux autre en 2 et 3, pour les HDD et l'ordre, comme dit, le SATA, puis lecteur...... dans l'autre ligne :P

EDIT ; j'y pense, sur certaines carte controleur, il y a un petit switch à bouger, soit pout faire un RAID ou pour les mettre en IDE, car dès fois, tu as le choix de faire un RAID par logiciel ou par matériel, toi tu le mets, si tu en as un, en IDE.

Modifié par starjojotrek

Posté(e) (modifié)

Je suis connecté sur le SATA 1.

Je rajoute une carte par économie (j'ai deux lecteurs DVD en IDE et 2 dd, ca évite de racheter des dd en SATA).

A démarrage après le Bios, je lancer un truc pour configurer le RAID, mais je ne sais pas trop comment ca marche.

Sinon, j'ai essayer de brancher mes disques dur sur le port IDE de la CM, ca marche, mais j'ai le même pb qd je branche un ou deux lecteur DVD sur la carte PCI...

Si je laisse l'écran noir assez longtemps, au bout d'un moment il m'écrit : "Reboot and Select proper Boot Device

or insert boot media in selected boot device"

alors que j'ai bien paramétré la séquence de boot

De plus, qd je branche un lecteur sur la carte PCI, et que je vais ds le bios pour paramétrer la séquence de boot, je n'ai accès qu'au dd n°1 (ca va c'est le bon), à un leceteur DVD et il me rajoute deux items : "ATAPI CD-ROM" et "Removable Dev."!!!

je voulais dire que sur ta carte mère tu as ce qu'il faut pour brancher tes lecteurs DVD et tes disques durs IDE sans ajouter de carte supplémentaire..( cliquer sur l'image pour agrandir )

1b5b3b48.jpg

Modifié par Berfizan
Posté(e)

je voulais dire que sur ta carte mère tu as ce qu'il faut pour brancher tes lecteurs DVD et tes disques durs IDE sans ajouter de carte supplémentaire..( cliquer sur l'image pour agrandir )

1b5b3b48.jpg

non malheureusement, c'est une SE et je n'ai qu'un port IDE sous les 4 SATA

Posté(e) (modifié)

tâche d'être plus précis la prochainne fois, ca evitera des recherches inutiles. :P

tu n'as pas vraiment rebondi sur le fait que tu aoes une fonction pour parametrer ta carte controleur supplémentaire en dehors du bios de la CM

c'est quoi comme carte ? Marque et modèle ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bon, je pense que tu as mal param ta carte controleur, là ou tu fais CTRL + A ou L.... tu as bien dit que tu as vu configuration RAID, c'est ici que tout se passe comme dit plus haut, là deux HDD en IDE ne sont pas en RAID, il faut les configurer en IDE standart, une fois fait, tu enregistres puis tu retourne dans le BIOS et là, je pense que tu auras bien les HDD comme il faut à sélectionner. Donc, ton SATA en premier, les deux autre en 2 et 3, pour les HDD et l'ordre, comme dit, le SATA, puis lecteur...... dans l'autre ligne :P

EDIT ; j'y pense, sur certaines carte controleur, il y a un petit switch à bouger, soit pout faire un RAID ou pour les mettre en IDE, car dès fois, tu as le choix de faire un RAID par logiciel ou par matériel, toi tu le mets, si tu en as un, en IDE.

Je peux juste lancer RAID Utility en appuyant sur F3 et la je peux "create" or "delete" RAID set, quand je fais l'un ou l'autre il ne se passe rien. Je peux choisi le 1st hdd (mais je n'ai que le choix entre ceux qui st reliés à la carte, et si j'efface le 1st HDD, ca ne résoud pas mon pb. Enfin j'ai une option F4 Resolve conflict qui n'a pas d'autre effet que de rafraichir l'affichage (en apparence, mais ca ne résoud pas mon pb.

Je pense qu'il faut désactiver la fonction RAID ds le BIOS mais je ne trouve aucun signe de RAID ou SCSI ds le bios de ma carte.... Décidément tout se ligue contre moi... grrrr

Posté(e)

tâche d'être plus précis la prochainne fois, ca evitera des recherches inutiles. :P

J'ai précisé que c'était une SE dans le deuxième message...

Ma carte est une Connectland PCI RAID Ultra ATA 133.

En bidouillant j'ai trouvé deux drivers, un avec le RAID et un sans le RAID.

Quand j'installe le driver sans le raid sous windows, ca ne change rien à mon pb, seul le gestionnaire de périphérique me dit que le périph n'a pas pu démarrer...