Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

dans le bios Main - IDE Configuration - Onboard IDE Operate mode es-tu bien en Enhanced mode ?

cela te donne accès aux options S-ATA +P-ATA ou S-ATA seul ou P-ATA seul

je suppose qu'il faut que tu sois en S-ATA+P-ATA

j'ai ça dans la page 4-16 et 4-17 de la doc

Posté(e)

dans le bios Main - IDE Configuration - Onboard IDE Operate mode es-tu bien en Enhanced mode ?

cela te donne accès aux options S-ATA +P-ATA ou S-ATA seul ou P-ATA seul

je suppose qu'il faut que tu sois en S-ATA+P-ATA

j'ai ça dans la page 4-16 et 4-17 de la doc

Je suis en S-ATA seul, j'essaye en S-ATA+P-ATA de suite

Posté(e) (modifié)

tu as essayé avec les disques sur ta carte PCI et sur le port IDE de base je suppose ?

ca devient hard ... :P

Ps : tu en es ou au sujet des cavaliers sur les disques IDE Un en maitre et un Esclave je suppose ?

Troisième ( et dernière ) demande : n'as-tu pas une combinaison de touches pour entrer dans le "bios" de ta carte controleur PCI :P

Modifié par Berfizan
Posté(e)

tu as essayé avec les disques sur ta carte PCI et sur le port IDE de base je suppose ?

ca devient hard ... :P

Ps : tu en es ou au sujet des cavaliers sur les disques IDE Un en maitre et un Esclave je suppose ?

Troisième ( et dernière ) demande : n'as-tu pas une combinaison de touches pour entrer dans le "bios" de ta carte controleur PCI :P

Al'heure actuelle, les deux dd sont un en maître et un en esclave sur le port IDE de la cm. et ca marche si je ne branche pas de lecteur DVD sur la PCI sinon même pb.

Pour les lecteurs DVD, j'en ai un maître et un esclave aussi, j'ai essayer d'en brancher un seul, une fois en maître et une fois en esclave, sans résultat...

Pour le bios de ma carte PCI, je n'ai aucune combinaison de touche à ma dispo...

Je vais flacher le bios de ma cm, on ne sait jamais...

Posté(e) (modifié)

je pense vraiment qu'il faut que tu trouves le moyen d'accèder à la config de cette carte, tu n'as pas de doc avec ?

il doit y avoir un parametrage d'IDE primaire secondaire ou voire meme plus ..

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Sur le site d'asus tu as la Doc de la carte si tu ne l'as plus et les utilitaires pour le flash Bios si tu le tentes. Pas moyen de dl leur manuel en français, le site ne répond pas, il te reste la version "mondial" (english..). Toutes les options Bios sont bien décrites.

Quand tu démarres ton pc sans les DD Ide, mais avec la carte Pci branchée, elle apparait bien dans le gestionaire de périphériques ? bien détectée sans aucun pb ?

Posté(e)

je pense vraiment qu'il faut que tu trouves le moyen d'accèder à la config de cette carte, tu n'as pas de doc avec ?

il doit y avoir un parametrage d'IDE primaire secondaire ou voire meme plus ..

Je cherche... mais la doc est super light j'essaye de trouver des infos à droite à gauche.

je te tiens au courant

Merci

Posté(e)

Sur le site d'asus tu as la Doc de la carte si tu ne l'as plus et les utilitaires pour le flash Bios si tu le tentes. Pas moyen de dl leur manuel en français, le site ne répond pas, il te reste la version "mondial" (english..). Toutes les options Bios sont bien décrites.

Quand tu démarres ton pc sans les DD Ide, mais avec la carte Pci branchée, elle apparait bien dans le gestionaire de périphériques ? bien détectée sans aucun pb ?

Oui elle est bien installée en périphérique SCSI.

En fouinant on me dit souvent de désactiver l'ordre de boot SCSI avant IDE ds le BIOS, mais je ne trouve pas, j'ai fait défiler des dizaines de fois mes menus du bios et je ne trouve rien qui s'en approche...

Je crise!!!