Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment overclocker simplement mon E6600 et ma P5B Deluxe ?


Vincelol

Messages recommandés

Bonjour,

 

N'étant pas un expert du BIOS ni de l'overclocking, je souhaiterais overclocker RAISONNABLEMENT mon C²Duo E6600 2.4GHZ et mon ASUS P5B deluxe.

 

Je ne cherche pas un O/C record mais un simple gain de perf avec 2 produits réputés "roi et reine de l'O/C". :P

 

J'ai un logiciel qui s'appelle AI SUITE composé de quelques softs comme AI Booster, AI NOS qui permettent de gérer l'O/C de façon automatisée.

 

Quelqu'un sait-il s'en servir ?

Ou ne faut-il pas s'en servir ?

 

Je recherche des conseils et suis ouvert si vous avez des propositions (genre un logiciel mieux, vos fréquences O/C)

 

Ps : ma tour et ses 4 ventilos de 12 (dont un Zalman 9500 sur le proc) refroidissent bien le tout et l'ensemble ne dépasse pas les 32 ° (systême 28° idle à 31 en jeux, proc à 29° en idle et 32° en jeux)

Bref je pense que quelque % de perf en plus, n'altererais pas le refroissisement global du PC

 

Merci d'avance de vos réponses :P

 

Vincent

Modifié par Vincelol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, je ne te conseil pas de passer par AI-Suite pour ton OC, se logiciel applique des données que tu lui donne dans Win, pusi les tranmets au BIOS par un redémarrage, donc, ce n'est pas un logiciel avec acces au BIOS dynamique, donc ton OC ne sera pas génial du tout et de plus, toutes les fonctions du BIOS ne sont pas incluses dedans.

 

On a déjà aidés pas mal de personne pour faire un OC avec la même config que toi, tout en passant par le BIOS et, en général tout se passe bien :P

 

Si déjà tu pouvais un peut regardé dans les anciens post ou justement il y a eu de l'aide pour OC ce genre de matoss, tu pourras déjà avoir une idée à la question :P Je te conseil aussi de lire un peut les deux tuto fais en haut de page de la rubrique overclocking pour voir un peut comment tout ça fonctionne :P Et aussi ce lien : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=108528

 

BYE

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, je ne te conseil pas de passer par AI-Suite pour ton OC, se logiciel applique des données que tu lui donne dans Win, pusi les tranmets au BIOS par un redémarrage, donc, ce n'est pas un logiciel avec acces au BIOS dynamique, donc ton OC ne sera pas génial du tout et de plus, toutes les fonctions du BIOS ne sont pas incluses dedans.

 

On a déjà aidés pas mal de personne pour faire un OC avec la même config que toi, tout en passant par le BIOS et, en général tout se passe bien :P

 

Si déjà tu pouvais un peut regardé dans les anciens post ou justement il y a eu de l'aide pour OC ce genre de matoss, tu pourras déjà avoir une idée à la question :P Je te conseil aussi de lire un peut les deux tuto fais en haut de page de la rubrique overclocking pour voir un peut comment tout ça fonctionne :P Et aussi ce lien : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=108528

 

BYE

 

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide. :P

J'ai déjà lu la page du lien sur le forum, ainsi que les autres liens (l'article anglais et celui de matbe)

Mais justement je ne trouvais pas d'O/C logiciel et toujours un passage par le BIOS.

 

Mais si tu me dit qu'il ne faut pas passer par AI Suite, Ok !

Le plus dur commence alors ! Je vais devoir me mettre au BIOS ! et à rechercher d'autre posts (en fait j'ai commencé par ça mais ne trouvant pas j'ai posté)

 

Ps : si vous avez des exemples positifs d'O/C avec le même matos, je suis preneur !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Comment overclocker simplement mon E6600 et ma P5B Deluxe ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...