Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment overclocker simplement mon E6600 et ma P5B Deluxe ?


Vincelol

Messages recommandés

Hello,

 

Bon, on va commencer les choses sérieuses là :P Vu ton matoss, on va faire ton OC en plusieur étapes, on va commencer par le PROC sans toucher au RAM et donc commencer par synchro les deux.

 

Alors, vu que tes RAM sont en PC5400, donc DDR2-667 et en réel 333Mhz, on va mettre ta fréquence de BUS à la meme fréquence ce qui va te faire un OC à 3,0Ghz (333x9) et donc laisser ton multi à la fréquence d'origine. Bien sur, tu ne vas pas monter dirrect à 333Mhz, tu vas le faire par pallier de 20Mhz avec à chaque fois un petit test de stabilité genre un super PI 16Mo et une fois fini l'OC, on va pousser plus loint le test.

 

Donc, dans ton BIOS, tu vas dans "avancer" dans le menu du haut, puis là, tu as acces à tout ce qui concerne l'OC. Tu vas commencer par "configuration du PROC" Puis tu fais déjà ces modifs là (par contre, j'abrège un peut les ligne) :

 

Modify ratio... sur activer

C1E support sur activer et voir par la suite sur désactiver

MAX CPUID ..... sur désactiver

Vanderpool sur désactiver

CPU TM ...... sur activer

Executable disable sur activer

PECI sur désactiver

 

Voilà pour ce qui est de ce menu. Après tu reste toujours dans "avancer" puis tu vas sur "jumperfree configuration" et là tu mets AITUNING sur manuel et après tu mets :

 

Fréquence CPU sur 333 et c'est là que tu vas le faire étape par étape là il est sur 266

fréquence DRAM sur DDR2-667 enfin, tu essaye d'être toujours le plus proche de cxette valeur

PCI Express fréq... sur 100

PCI clock synchro.... sur 33.33

Spread Spectrum sur désactiver

Memoire voltage sur le voltage donnés par le constructeur de tes mémoires

CPU Voltage alors là tu vas commpencer par lui mettre 1.3250, là on ne peut pas trop savoir si c'est bon ou pas, car seul les test peuvent le dire mais j'en reparle après.

Le reste sur auto pour le moment.

 

Après, une fois trouvé le bon OC, on va pouvoir jouer sur d'autres param. Donc, pour ce qui est du voltage du PROC, je t'ai donné un voltage un peut haut pour etre sur que ton OC tiendra, et une fois que tu as réussi à faire ton OC c'est là que tu vas voir quel voltage tu vas devoir mettre, c'est à dire que si ton OC ne tien pas, il faut monter le voltage et si il tient, tu baisse chaque fois d'un crant, jusqu'à que ton PROC n'est plus stable, bien sur, une fois le PROC sur 3,0Ghz, il faut faire de gros test de stabilités, genre déjà des super PI en 32m, puis un SP2400...

 

Donc, fait déjà ça et dit moi ou tu en es, j'espère que j'ai été clair dans mes explications.

 

BYE :P

 

Tout d'abord un grand merci pour ton implication !

Je ferais ces tests lundi (week end pas chez moi :P )

 

Mais je tenais à te dire que c'est exactement le type de réponse que j'attendais, c'est clair et j'ai hâte de tester !

 

Juste une petite précison sur ma RAM.

C'est de la Corsair Value Select PC 5300 en DDR2-667

Ou puis-je trouver la réponse à ceci : "Memoire voltage sur le voltage donnés par le constructeur de tes mémoires" ?

 

Bon week end et encore merci !

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou puis-je trouver la réponse à ceci : "Memoire voltage sur le voltage donnés par le constructeur de tes mémoires" ?

Dans l' immédiat , tu laisses ce paramètre sur "auto" (logiquement , le voltage de base de la DDR II est de 1.8 V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre le v-core en auto?

 

Du moins c'est ce que j'ai fait et ça tiens très bien.

 

la preuve

 

c25cb996.jpg

 

Bon c'est vrai que ça chauffe mais ça tiens!!! (j'ai des pointes à 70° mais chut!!! :P )

 

Ca t'évite de chercher pendant des heures la bonne tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Comment overclocker simplement mon E6600 et ma P5B Deluxe ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...