Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment overclocker simplement mon E6600 et ma P5B Deluxe ?


Vincelol

Messages recommandés

Hello,

 

C'est vraiment pas facil de savoir tout ça, les températures ne sont pas les mêmes pour chaque config avec même proc..... Moi, je suis à 3,6Ghz en utilisation courante (comme vous l'avez déjà vu) pour 1,43 volt, avec un Noctua et comme ventilo un silenX et je suis à max 50/51° (preuve à l'appuis sur mes temp comme vous l'avez déjà vu) avec ma nouvelle carte mère EVGA. Je l'ai aussi monté à 3,7 puis 4,0Ghz, mais à 4,0 sa chauffe pas mal, vers les 69/70° mais à 3,7 avec un voltage de 1,4650, je suis vers les 58/59° et bien sur, toujours en OC stable. Donc, c'est bien comme dit, tout dépends de la série du C2D que tu as. :P

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme prévu j'ai suivi tes conseils starjojotrek

J'ai mis tous les indicateurs comme tu me l'as annoncé.

Progressivement, j'ai augmenté le 266 (par paliers de 20) avec à chaque fois des tests de stabilité

(Super Pi 16 Mo, Orthos).

 

Au début j'ai eu un petit souci car le "Vanderpool" était grisé dans le BIOS et ne pouvait pas se mettre sur désactiver. J'ai mis hors tension le PC et c'est rentré dans l'ordre.

 

Le dernier palier 333 * 9 = 2997 Mhz s'est passé sans encombre et j'ai testé avec un Super Pi 32, un orthos, des torture test, stress test etc...

Bref ça tenait à des températures correctes, même si certains logiciels divergent (et comme dirais Desproges : « Dix verges ça fait déjà beaucoup ») sur les températures.

 

A près une bonne heure de tests en tout genre, je me dis : c’est cool il est overclocké !

Je suis passé sur le fait que les logiciels ne reconnaissent pas la même fréquence que celle du BIOS (333 * 9 = 2997 reconnu comme étant (321 * 9 =2889)

 

Et j’ai donc décidé de redemarrer…

Et là je n’ai plus compris… à chaque démarrage, la mobo m’annonce :

« Overcloking failed. F1 pour le setup ou F2 pour rétablir les données d’origine »

 

Bref je vais dans le Setup, je vérifie minutieusement que les infos n’ont pas changées (que la ram est toujours le plus proche possible de 667 par exemple (en fait elle est à 668)

Et je valide……. Rebootage …. Replantage …

 

Je ne comprends pas ! C’était stable et ça marchait et là ça ne veux plus redemarrer !

J’ai essayé de baisser la tension alors --> rien n’y fait…

 

Pouvez- vous me dire ce qui ne va pas ?

 

Je met des screens des différentes températures, bug de frequence, erreurs entre les différents logiciels qui mesurent etc..

 

Merci d’avance

 

Vincent

 

voltagedifferentrt1.th.png orthos50minjh8.th.png bugtempvz7.th.png bugmuliplicateurpg6.th.png bugfrequenceki9.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets le VDIMM sur 1.9 , voire 2 V . Ta RAM peut encaisser un peu plus , il n' y a logiquement pas de souçis avec ce paramètre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets le VDIMM sur 1.9 , voire 2 V . Ta RAM peut encaisser un peu plus , il n' y a logiquement pas de souçis avec ce paramètre .

 

 

Merci bien !

Je vais tester ce soir et vous dit quoi demain :P

 

(Je galère car ça fait 4 mois que j'attends FREE en VGA ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Comment overclocker simplement mon E6600 et ma P5B Deluxe ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...