Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment overclocker simplement mon E6600 et ma P5B Deluxe ?


Vincelol

Messages recommandés

Ouaip , tiens nous au jus :P

 

 

Bonjour,

 

J'ai fait ce que tu m'as dit (en recommençant palier par palier)

et ça a fonctionné !

 

Tests OK

 

Mais par contre quand j'ai redemarré, il m'as dit la même chose.

 

J'ai mis le C1E support sur désactiver et ... ça a marché.

 

J'ai redemarré et a priori ça fonctionne :P

 

Un grand merci à toi Guru et à Starjojotrek !

 

Ps : ma carte mère monte à 51 ° au bout de quelques heures de stress et de torture test alors qu'elle est à 35-38 en utilisation normale, est ce normal ?

Ps2 : quelle est la température réelle du processeur : tous m'annoncent 35 ° mais ils divergent lorqu'ils s'agit des coeurs. En effet, PC Wizard m'annonce 70° en stress et Intel Thermal Tool m'annonce 55°, qui croire ? Quelle est la température a ne pas dépasser pour un coeur ?

Ps3 : ne l'achetez pas :P

Modifié par Vincelol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

donc, c'est une affaire qui roule ça :P Je pensais que tu avais déjà fait le test comme je te l'avais dit lors du message avec les réglages, c'est pour ça que j'en ai plus parlé, mais pas grave, tu as quand même trouvé, BRAVO :P

 

Pour tes questions, pour ta carte mère, sa monte quand même haut je trouve, ta tour est-elle bien ventilée??? Pour le PROC, perso je conseil à ne pas dépasser 66/67° en full, il peut monter plus haut, mais je préfère lui donner une marge. Les log les plus fiable avec ton matoss pour voir la température du proc sont Core Temp et TAT.

 

Pour tous ces log, tu peux aller sur mon site de téléchargement que tu peux voir dans ma signature :P

 

BYE :P

 

PS : et de rien pour l'aide, à ton service :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes questions, pour ta carte mère, sa monte quand même haut je trouve, ta tour est-elle bien ventilée???

 

Ma tour est bien ventilée je pense :

C'est une NZXT Nemesis Elite en aluminium avec 4 ventilateurs de 12 cm :

- 1 ventilateur en facade,

- 1 en extraction sur le coté,

- 1 en extraction derrière

- 1 Zalman 9500 LED sur le Proc

 

Le bois du bureau est bien froid en tout cas, il doit faire froid là dedans :P

Plus sérieusement, je pense que c'est la sonde de Pc Wizard 2006 qui marche mal.

Si tu me dit qu'il faut se fier à TAT (qui annonce 20° de moins sur les températures des 2 coeurs par rapport à Pc Wizard 2006) je pense qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer.

D'autant plus que je n'ai pas overclocké la carte mère.

 

D'ailleurs ça s'overclocke "aussi facilement" que le processeur ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, essaye d'inverser le ventilo du coté, qu'il souffle vers l'intérieur pour voir la diff.

 

Sinon, une carte mère ne s'overclock pas, mais c'est par elle que tu passe par le BIOS pour OC le reste, le proc, RAM et CG et aussi pour les voltages. Tu peux modifier certains paramettres de ta carte pour l'OC, genre bloquer le PCI-E synchro..... Mais tu ne peux pas la booster elle.

 

Pour les températures, tu vas un petit truc, prends les différantes températures que tu as avec tout tes log au repos et va dans le BIOS et dans la partie "surveillance matériel" tu peux voir les températures et compares les avec les autres. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, essaye d'inverser le ventilo du coté, qu'il souffle vers l'intérieur pour voir la diff.

 

Sinon, une carte mère ne s'overclock pas, mais c'est par elle que tu passe par le BIOS pour OC le reste, le proc, RAM et CG et aussi pour les voltages. Tu peux modifier certains paramettres de ta carte pour l'OC, genre bloquer le PCI-E synchro..... Mais tu ne peux pas la booster elle.

 

Pour les températures, tu vas un petit truc, prends les différantes températures que tu as avec tout tes log au repos et va dans le BIOS et dans la partie "surveillance matériel" tu peux voir les températures et compares les avec les autres. :P

 

 

En y réfléchissant bien tu me mets un doute sur le ventilateur latéral.

Je ne sais pas trop dans quel sens il souffle ! Je sens un peu de vent quand je met la main à coté mais pas énormément... donc c'est peu être un ventilo en entrée.

 

Je vais suivre ton conseil pour les températures :P

 

Bonne soirée et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon overclocking, j'ai 2 problèmes de boot :

 

- quand je ferme l'alimentation (j'éteins l'onduleur) et que je démarre l'ordi, j'ai un double boot qui foire et m'oblige à remettre hors tension.

 

- quand je laisse la mobo sous alim, j'ai un freeze sur le logo Windows XP ou un ecran noir qui ne bouge pas. :P

 

Est ce courant suite à un overclocking (stable en plus ...) ?

 

Merci de vos réponses

(je me suis permis de poster dans ce topic car c'est depuis que j'i overclocké que je rencontre ces problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, l'histoire du double boot est très connu avec cette carte mère, tu peux avoir plusieurs cas, quand tu débranche l'alim, quand tu reboot, au premier redémarrage.... Donc pas d'inquiétude pour ça :P

 

Par contre, l'autre problème "quand je laisse la mobo sous alim, j'ai un freeze sur le logo Windows XP ou un ecran noir qui ne bouge pas" j'ai un peut de mal à comprendre.

Quand le problème arrive, tu n'arrive pas à démarrer le PC??

As tu ce problème à chaque fois??

Explique un peut mieux ce problème STP??

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème çi est lié à l' OC , mais fais comme Georges le demande , détailles un peu plus parceque c' est un peu vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Comment overclocker simplement mon E6600 et ma P5B Deluxe ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...