Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello, je suis en plein montage de mon Pc..., mais j'ai un prob de connectivité :

sur la cm il y a une prise pour l'alim soit 4 broches, soit 4+4 broches et sur mon alim j'ai un cable 4 et un 4+4

Je dois brancher lequel??

Merci

PS j'ai une P5B-E Plus et une NeoHE550

Modifié par numa73

Posté(e)

sur mon alim j'ai un cable 4 et un 4+4

Salut

Tu as au total 2 cables 4 ou 3 ?

En principe il y en a un avec un verrou, que tu branche sur le connecteur 4 broches en haut à gauche, et un de 4 que tu branche avec le connecteur 20 broches (sur la prise 24 broches de ta carte mère).

Posté(e) (modifié)

Ouais merci mas il y en a une qui est 2x2, une qui est 2x4 et une 12x2...

Et sur la cm il y a une prise 4x2 dont la moitié est caché par un cache amovible...

La prise 12x2 est branchée, mais les deux autres non et il y a qu'une seule prise pour accueillir

Modifié par numa73
Posté(e) (modifié)

Tu branches le cable 4+4 ...(de toute façon , si tu ne branches que le cable à 4 broches , ça fonctionnera aussi :P ) . Il s' agit tout betement de la nouvelle norme EATX 2 . Pour des raisons de compatibilité , ta CM peut fonctionner avec une alim' ne possédant ce nouveau branchement et idem pour ton alim' dans le sens inverse .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Hello, j'ai essayé et sa marche...

Mais dès que je l'allume il affiche le logo de la cm puis une autre page avec marqué :

CPU Fan Error

Press F1 to resume

Et dès que je mets F1, il affiche la petite barre blanc clignotante et a partir de la je peux plus rien faire...

Pouvez vous m'aider???

Please... Helllp

Posté(e)

Le ventilateur CPU à un problème, soit il n'est pas branché soit il ne tourne pas.

Vérifie bien a l'allumage du PC si le ventilateur tourne.

Posté(e)

Le ventilateur CPU à un problème, soit il n'est pas branché soit il ne tourne pas.

Vérifie bien a l'allumage du PC si le ventilateur tourne.

Regarde bien si le câble du CPU est raccordé sur la carte mère, qu'il soit bien connecté à CPU Fan, et non pas Chassis FAN.

Si tel est le cas, déplace le connecteur du ventillo processeur sur CPU FAN et ton problème sera réglé.

@+