Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage carte SD impossible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai acheté une carte SD Ultra II de Sandisk (pour une fois que je prends un produit de marque :P )

après avoir fonctionné qq temps dans mon apn, elle n'est plus reconnue (non, non j'ai rien fait).

l'appareil propose de la formater à chaque fois que je l'insère puis dit "check sd".

je "check", elle n'est pas lockée.

j'ai essayé de la formater dans différents appareils (palm, pocketpc, pc, autre apn) sans succès. sur le pc, windows propose de formater la carte (j'essaie fat ou fat32), tout se déroule bien jusqu'au dernier moment où il annonce "windows n'a pas pu formater la carte"

je me doute qu'elle a un pb mais j'aimerai tenter une dernière chose avant d'aller la changer, le magasin n'étant pas à la porte d'à côté.

J'en viens donc à ma question :

est qu'il existe des prg qui permettent de faire ce formatage? un peu comme il existe d'autres défragmenteurs que celui de windows?

est ce qu'en ligne de commande j'ai plus chances? (j'ai essayé mais je ne maitrise pas tous les /q /x /f)

edit >

avec format i: /x /fs:fat32 ca a l'air de formater puis, à 100%, ça dit que le format de fichier est RAW et que la carte ne peut donc pas être formatée...

Modifié par korentin

Posté(e) (modifié)

oh, oui elle toute neuve mais si j'ai toujours la facture, je n'ai pas gardé l'emballage.

seul pb, la fnac est à 200km et faire tout ce chemin pour une carte sd...

Modifié par korentin
Posté(e)

Salut,

beaucoup de discussions là dessus : http://www.google.fr/search?q=format+raw+to+fatl

dont celle-là en Français qui se termine par un problème de ... lecteur de carte SD trop ancien :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardw...jet-30004-1.htm

Posté(e)

Salut Olivier,

J'ai pensé à ce pb de lecteur et il est vrai que celui intégré à mon pc est un peu ancien mais les appareils (apn ou pocketpc) que j'ai utilisés sont récents.

je vais voir du côté de notre ami Google comme tu le conseilles, ma recherche était moins fructueuse que la tienne...

Posté(e) (modifié)

Bon ben, il semble que le SAV soit la seule solution.

J'ai trouvé pas mal de gens avec ce pb mais aucune solution satisfaisante

EDIT 8/01

je viens d'essayer 4 lecteurs récents empruntés à droite et à gauche sans plus de succès.

me reste vraiment plus que ce SAV ;-(

Modifié par korentin