Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai ralumé un vieux compaq pentium 90. Il démarre mais me met "disque non systeme". Je suis allé dans le bios pour modifier la séquence de démarrage sur le CD avec Windows 98 dedans (je n'ai plus le 95), mais rien à faire, pas possible de formater le disque. Le HDD est reconnu, le lecteur CD aussi. Il n'a pas de lecteur disquette.

Comment je peux faire pour formater le disque ?? Est ce que mon HDD est mort ? Je pense pas sinon il ne serait pas détecté ....

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Salut,

Si il n'y a pas de lecteur de disquette, tu peux booter sur le cd win 98, tu choisis demarrer sur le cd, ensuite demarrer l'ordinateur avec prise en charge du cd.

Lorsqu'il a terminé, tu tappe la lettre du lecteur de cd (avec un peu de chance c'est D) suivis de 2 points : d:

Ensuite tu fait cd win98

et ensuite format c:

Normalement ça devrait marcher :P

Posté(e)

Le problème c'est que j'ai deja pensé à ce que tu me dis, et ca ne marche pas mais merci quand même c'est sympa.

Dans le bios, qui est très ancien, j'ai une option "séquence de démarrage des disques durs", puis j'arrive à l'écran où je choisi sur quel périph je boot : j'ai le choix entre

1) "compartiment de disque dur systeme" (le fameux HDD :P )

2) Systeme (bizarre ... dans l'écran d'acceuil du bios, "systeme" regroupe apparamment le HDD, CD, PCMCIA)

3) Multibay - socle d'extension I

4) Multibay - socle d'extension II

Donc, n'ayant pas de socle d'extension, je mets "systeme" en "number one" pour le boot étant donné que j'ai pas d'autre choix... mais rien à faire, veux pas :P Il est zarbi ce bios... :P

Posté(e)

Bonsoir Granados

J'irai jusqu'à dire que je ne suis pas surpris. Pour avoir fréquenté d'un peu trop prés le matériel de cette société qui oblige, entre autre, à acheter de la mémoire de leur marque sur un serveur que j'aurais aimé jeter.

C'est donc un bios "propriétaire" de leur facture. Le mieux serait d'acheter un kit d'upgrade(carte mère, micropros, mémoire), de formater bas niveau le disque dur, et de voir les quelques autres éléments non touchés par leur "marque".

Ceci pourrait paraitre extrème mais d'une efficacité bien plus grande que de vouloir contourner ou s'accomoder de leur verrouillage qui n'entrainera que des blocages.

A voir et bonne année

Posté(e)

Merci ! Son sympa chez Compaq :P !

Et est ce que si j'achète un HDD tout propre, formaté, je peux instaler de nouveau W98 ? Ca changera rien je crois bien puisque je peux pas faire booter sur le CD .... Parce que changer une CM, un micropro et de la RAM sur un portable, je suis un peu une bille ! :P Y a même pas la trappe pour changer la RAM sur cet engin :P

Merci en tout cas.

Posté(e)

Pourrais-tu nous indiquer la référence précise de ce machin. Car rien n'indique qu'il ne soit pas possible d'en faire au moins un moulin à café ou une lessiveuse.

A+

Posté(e) (modifié)

A une lessiveuse ca m'arrangerai bien en ce moment tiens !!

Alors la bête c'est un Compaq (on avait compris remarque :P ) LTE 5100

- Pentium 90

- 16 Mo de RAM

- HDD Seagate 810 Mo

- CD-ROM 6x Matsushita

- des ports séries, PS2, audio entrée/sortie, port infrarouge (!), pas de port USB

- Ecran 13 pouces

Voila je crois que j'ai rien oublié. Il doit bien faire 2,5 KG facile. La batterie est morte.

J'ai oublié pour les ref : series 2880D

Modifié par granados
Invité Stadiste
Posté(e)

pour booter sur 98, essaye de mettre le multibay en 1er.

Mais bon..t'attends pas a des miracles...

Et un kit d'upgrade pour portable, faut oublier... on parle d'une becane qui a 10 ans la...