Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et le courant de fuite? tout éléments électriques ou électroniques occasionnent ces pertes. J'ai eu un boitier Antec P160 avec une S12 Seasonic bah impossible de démarrer sans prise de terre alors qu'avec une Hyper de moindre qualité bah pas de problème!

Si la ram pompe trop de jus, le soucis vient de la mauvaise gestion de l'alimentation électrique de la carte mère. Je suis au jus, pour mon noël je viens de griller 2go de geil PC8500!!! :P:P et une Evga 680I.

La carte mère donnait + de 3v à la ram alors que dans le bios elle était réglée à 2.4v. Le problème c'est que je l'ai compris trop tard!!! :P

Alors c'est vrai, sur le papier ton alim suffit amplement. Mais après dans la vrai vie, ce n'est pas toujours sur.

Posté(e)

Je suis au jus, pour mon noël je viens de griller 2go de geil PC8500!!! :P:P et une Evga 680I.

La carte mère donnait + de 3v à la ram alors que dans le bios elle était réglée à 2.4v. Le problème c'est que je l'ai compris trop tard!!! :P

Bein la v... :P

Posté(e)

Si les tensions sont stables, je ne pense pas que le problème vienne de là. Donc répartir la charge n'est pas forcément utile, mais pour le faire, il faut faire en sorte que certains composants soient reliés sur le premier rail de 12v et d'autres sur le second. Essais si possible de mettre la carte graphique toute seule sur un rail et tout le reste sur l'autre. Reportes toi au manuel de l'alim pour avoir les infos concernant les rails de l'alim.

Le problème peut venir d'autres composants, comme par exemple la ram ou bien du chipset (peu probable).

Mes tensions etait aussi stable celon les logiciels, et pourtant, j'etait bien limiter par l'alim ...