Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de sauvegarde/acer erecovery

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à vous, de la part d'un nouveau membre pas très doué en informatique.mon ordi.est équipé d'un système de sauvegarde :acer erecovery management qui fonctionnait bien jusque là,mais depuis peu,impossible de faire une sauvegarde.la sauvegarde se lance et aussitot apparait un message:echec de sauvegarde ,code d erreur 0xf0000014.me voila bien embété! de plus, ma dernière sauvegarde valide a disparue. si l'un de vous a une solution?d'avance merci.

Posté(e)

Salut,

Comment faisais-tu ta sauvegarde quand tout marchait bien (?):

Avec des CD dits "de restauration", livrés avec ton PC ou avec des Cd créés par toi-même, après la réception de ta machine ?

Si tu veux conserver la configuration actuelle ( par exemple pour éviter tout problème, en cas de recours à la garantie), et si tes CD sont invalidés (as-tu pensé à les nettoyer délicatement ?), il te reste la ressource de faire appel au support du constructeur (site informatique ACER ou vendeur), pour en obtenir un nouveau jeu (certainement pas gratuit)

Mais avant d'en arriver là, une question: as-tu modifié le système de fichiers sur ton DD, pour passer en NTFs ?(recovery ne fonctionne que sur Fat32).

Posté(e)

salut, en réponse à Papo,j'ai 2 cd de sauvegarde crées par moi, au demarrage de l'ordi.ceci pour les donnés de base.sinon le système erecovery demande à créer regulièrement une sauvegarde sur disque dur pour prendre en compte toutes les nouvelles données,cela marchait bien jusqu'au problème de code d'erreur.je suis allé sur le site Acer pour me depanner, mais tout est en Anglais ,je pige pas grand chose!sinon pour ta dernière question ,explique moi ça doucement, comment change t'on de système de fichiers(NTFs)?et comment peut on controler le type de système?je suis loin d ètre un pro.en informatique.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Bon, si tu as les Cd de restauration de base, inutile de les réclamer chez le constructeur.

Enfin, si tu ignores la signification des différents systèmes de fichiers, pas de souci de ce côté-là; je pense que tu n'as pas dû modifier le système en place, sur ton PC; pour savoir quel système est utilisé, faire un clic droit sur un lecteur (C: ou D:, etc...) et choisir "propriétés"; dans la fenêtre qui s'ouvre repèrer la ligne :"système de fichiers"

Voici des liens donnant des explications sur ces systèmes:

http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Materiel/FATs.htm

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/...php?storyid=221

Quant à ton problème d'erreur lors d'une mise à jour d'une sauvegarde du système, sur le DD (qui a sans doute effacé la sauvegarde précédente), si tu n'as aucune indication précise sur ton manuel, tente un message expliquant cela, au support ACER, ou via ton vendeur; Mais j'ai bien peur qu'il ne te reste que les CD gravés au début, pour sauver la situation, en cas de problème grave.Tente le coup tout de même.

Modifié par papo
Posté(e)

bonjour,merci Papo pour des conseils,je viens de controler l'état du système de fichier du lecteur C,il est en NTFs ;.est-ce normal? je n'ai pourtant rien modifié . peut on mettre le système en FAT32 pour essayer?est-ce sans danger? sinon concernant le lecteur D (ACERDATA)celui ci est bien en FAT32.A+ :P

Posté(e)

Salut,

je viens de controler l'état du système de fichier du lecteur C,il est en NTFs ;.est-ce normal? je n'ai pourtant rien modifié . peut on mettre le système en FAT32

Non, ne touche pas à ta partition-système; de toute manière, tu ne pourrais pas la faire passer en Fat32, sans utiliser un programme-tiers .

Posté(e)

bonjour,ok PAPO,je laisse tomber cette voie et je vais envoyer un message à Acer ,afin de voir s'ils ont déjà eus ce défaut.en attendant,je te remercie d'avoir regardé le pb.a bientot :P