Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je vous expose mon probleme; j'ai un pc medion intel p4, j'ai eteint mon ordi normalement, je le rallume et là rien... sinon des petits cliquetis, les voyants du clavier(num lock, caps lock et scrop lock) s'allume en clignotant plusieurs fois le voyant du DD s'allume mais tres faiblement, en clignotant en meme temps que les cliquetis que j'entend....je ne peux éteindre mon ordi qu'en le coupant par l'interrupteur arriere..

voila le pb, serait-ce la carte mere, l'alimentation? en sachant que j'ai essayé d'autres memoires ram une autre carte vidéo, voila si quelqu'un peut me guider, ou a eu le meme genre de panne et la résolu, merci de me dire comment!!!!

ou me dire comment je peux tester les autres pieces.

merci à tous de vos reponses.

Posté(e)

en fait, je n'ai meme pas accés au bios, j'entend un ventilo tourner et c'est tout. l'écran est noir, voire en veille... ce pourrait- il que l'alimentation ai laché mais pas "completement", c'est peut-etre idiot mais bon...

c'est a dire qu'elle n'enerrait plus assez de "jus" pour qu'il s'allume?

comment savoir si c'est ça? autre question ya til un moyen de savoir si c'est la carte mere qui est HS?

merci encore de m'aider.

Posté(e)

en fait, je n'ai meme pas accés au bios, j'entend un ventilo tourner et c'est tout. l'écran est noir, voire en veille... ce pourrait- il que l'alimentation ai laché mais pas "completement", c'est peut-etre idiot mais bon...

c'est a dire qu'elle n'enerrait plus assez de "jus" pour qu'il s'allume?

comment savoir si c'est ça? autre question ya til un moyen de savoir si c'est la carte mere qui est HS?

merci encore de m'aider.

au fait j'oubliais les lecteur cd et dvd ne veulent meme pas s'ouvrir...

Posté(e)

bonsoir,

avis perso, je ne pense pas que ce soit l'alim... je soupçonne un prob de carte mère.... un composant qui a gillé...

as tu accés à un autre pc? si oui, tu peux toujours tester ton alim et ton disque dur.. mais je reste pessimiste

@+

Posté(e)

alimention testé, elle fonctionne, il me reste à tester le DD... je vous tiens au courant... sans jeu de mot... lolll

je suis bon pour une carte mere.... je pense...

mais vais- je pouvoir recuperer mon windows oem edition familliale... j'ai deja posé la question apparement ca serait impossible.... mais j'ai pas envie de payer alors que je n'ai que la carte mere a changer le reste est encore en etat de marche... snifffffffff

Posté(e)

Salut,

1-

vais- je pouvoir recuperer mon windows oem edition familliale

Cela se négociera,éventuellement, par téléphone, avec MS (si éléments détruits par choc électrique_foudre, surtension)

2-

je suis bon pour une carte mere.... je pense...

Pour le savoir, suis cette procédure :

Démonte ton installation, puis pose la carte-mère "à plat" (sur son enveloppe, par exemple)

1-Config de départ : C-M + Proc et son ventilo + alimentation : essai de démarrage

en touchant délicatement les 2 pins "power on" de la carte-mère, avec un petit tournevis plat (attouchement rapide ...) ---> au mieux, bips longs répétés (signalant l'absence de Ram), vérifier le fonctionnement des ventilateurs, puis extinction;

2-Ajout d'une barrette de Ram; redémarrage (au mieux:1 bip - les bips répétés cessent, sinon remplacer la barrette); extinction;

3- Ajout CG + écran + lecteur bootable + souris + clavier; Si démarrage possible et écran lisible, tenter d'accèder au bios pour reconfiguration éventuelle;

A partir de là (et même avant), ou le PC ne démarre pas (remplacer les pièces défaillantes), ou il marche et on met en place et teste chaque composant supplémentaire.

Posté(e)

Pour la ré-installation de XP avec une nouvelle carte-mère , un coup de fils à 'CROSOFT suffira . Tu expliques le problème à l' opérateur(trice) qui te délivrera une nouvelle clé sans problème (sauf durcissement de la politique de MICROSOFT depuis 6 mois)

Posté(e)

Salut,

1-

Cela se négociera,éventuellement, par téléphone, avec MS (si éléments détruits par choc électrique_foudre, surtension)

2-

Pour le savoir, suis cette procédure :

Démonte ton installation, puis pose la carte-mère "à plat" (sur son enveloppe, par exemple)

1-Config de départ : C-M + Proc et son ventilo + alimentation : essai de démarrage

en touchant délicatement les 2 pins "power on" de la carte-mère, avec un petit tournevis plat (attouchement rapide ...) ---> au mieux, bips longs répétés (signalant l'absence de Ram), vérifier le fonctionnement des ventilateurs, puis extinction;

2-Ajout d'une barrette de Ram; redémarrage (au mieux:1 bip - les bips répétés cessent, sinon remplacer la barrette); extinction;

3- Ajout CG + écran + lecteur bootable + souris + clavier; Si démarrage possible et écran lisible, tenter d'accèder au bios pour reconfiguration éventuelle;

A partir de là (et même avant), ou le PC ne démarre pas (remplacer les pièces défaillantes), ou il marche et on met en place et teste chaque composant supplémentaire.

merci pour tous ces renseignements, je fais comme tu me le conseilles avec juste une différence, je monte tout, sur une carte mère qui fonctionne en rajoutant un à un tous les éléments de mon ancien ordi, j'ai commencé par l'alim pas de pb, la ram 2x512 pas de pb, la carte vidéo pas de pb, le DD je vais le mettre en esclave (j'ai un DD vierge qui fonctionne)(on m'a preté un win xp pro), ensuite je passerai au plus simple c à dire les lecteurs cd dvd et disquettes, ça facilite... ; grrr j'y passe mon WE!!! ... loll....

je continue de vous tenir au courant, ça pourra peut etre aider un autre ds cette meme situation, merci encore à vous de bien m'éclairer à chaque etape.