Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous;

j'ai une petite question pour m'enlevé d'un doute, lorsque l'on relie un pc a une box ( livebox; neufbox; aolb...etc)faut'il utilisé un cable résaux normale ou croisé et si on utilise le mauvais qu'elle en est la conséquence sur le débit? Pour moi c'est un cable normale mais bon je voudrais en étre sur.

merci pour vos réponses.

Modifié par doundar

Posté(e)

techniquement c'est un câble droit qu'il faut utiliser.

Cependant, il est possible que les nouvelles Box aient une fonction autoMDX qui permet de détecter le type de câble branché et de croiser/décroiser le cas échéant.

Posté(e)

Je confirme...

Alors pour être sur si il s'agit d'un cable droit ou croise, tu prends ton cable, tu met dans tes 2 mains les connecteurs(RJ45),tu regardes l'ordre des paires et tu compares entre les 2 connecteurs. Si c'est le même ordre de paire,c'est un cable droit;Si il y a une inversion entre les 2 connecteurs et bien c'est un cable croisé;Si il y a plein de paire inversée,bah tu tiens mal tes connecteurs...

Règle:Entre 2 equipements résaux du même type, un cable croisé tu utiliseras...

Entre 2 équipement différents,le mieux sera un cable droit...

Routeur-Routeur:Croisé

PC-PC:Croisé

Switch-Switch:Croisé

Routeur-PC:Droit

Switch-PC:Droit

Routeur-Switch:Droit

Si par malheur ta box n'a pas d'autoDMX,c'est pas une conséquence sur le débit, tu n'auras simplement pas de connexion,si tu te plante de cable..

Posté(e)

re;

merci pour les réponses, pour moi se servire de la Règle:Entre 2 equipements résaux du même type, un cable croisé tu utiliseras...Entre 2 équipement différents,le mieux sera un cable droit...

c'est simple a ce souvenir

encore merci