Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:?: salut, recherchant une carte mère autre que la tyan bi-amd, je voudrais savoir si quelqu'un a pu trouver une période de sortie en france chez asus, abit ou autre concernant une carte mère bi-athlon. Pour ma part, je m'adresse à l'ensemble des bonnes volontés, car recherches infructueuses jusquà présent quant à la dispo.

Merci à tous

ciao

Posté(e)

Les autres constructeurs attendent la sortie du chipset AMD 760 XMP (MPX me rappelle plus) qui est le successeur du AMD 760 MP sur les cartes Tyan.

Tant que le chipset n'est pas sorti, pas de cartes donc.

Automne

Posté(e)

Merci de ta réponse automne. Autre question qui m'interpelle : entre athlon xp et athlon mp : le mp (multi-processing ?) est faut pour bi-pro ou + mais les athlons xp savent -ils faire cette chose. Si non pour les xp, ou trouver à l'achat des mp car jusqu'à présent je n'en ai point vu.

merci pour les réponses

Posté(e)

Sur les Tyans il est possible de mettre 2 thunderbirds ou 2 XPs et ca fonctionne bien. Juste un poil moins rapide qu'avec le MP (5% de difference maxi. Tu dois pouvoir trouver les tests sur www.hardware.fr ).

J'irai presque jusqu'a te conseiller de prendre 2 XPs car les MPs sont encore sur support Ceramique et chauffent donc autant que les Thunderbirds.

Par contre, truc qui m'a fait abandonner le bi-athlon, sur les Tyans, il faut obligatoirement mettre de la mémoire DDR Registered qui coute 3 ou 4 fois le prix de la DDR normale sinon ca ne fonctionne pas. Espèrons que ce ne sera pas le cas sur les prochaines cartes bi-athlon :P

Automne