Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Config NEUVE Asus P5NSLI... L'écran ne s'allume pas mais le re

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide :P

J'ai acheté ces derniers jours une nouvelle config (affiché dans ma signature)

Le problème est que quand je branche le tout, Tout s'allume sauf l'écran qui reste en veille. Pas de bip, le disque dur tourne, bref tout vas bien sauf l'écran :s Je ne peut même pas savoir d'où vient l'erreur !

PS Ma carte graphique est une MSI 7900 GS avec 2 ports DVI mais j'ai un écran CRT (gros) donc connection VGA et j'utilise donc un adaptateur neuf DVI to VGA (que j'ai eu avec la C.G.)

Si quelqu'un peut me venir en aide, c'est très urgent, Merci à tous :P

Posté(e)

Salut et bienvenue sur ZEB,

Alors, c'est peut être la connectique 4 ou 8 broches qui se branche sur la carte mère que tu as oublié de mettre, c'est souvent ce qui arrive, un écran noir et le reste tournent bien. Donc à vérifier cette broche si elle est bien branchée. :P

Posté(e)

salut

tu es sùr que ton dd tourne?moi cela me faisait ça quand je flashais mon bios et que cela ne voulais pas rebooter et j'enlevais la pile de la cm pdt 5min et après ok.

sinon enlève ta cg tu vas voir si t'as un bip d'erreur.

Posté(e)

Revoir en premier si tout est bien connecté .

Merci pour votre aide ! Pour répondre à toutes vos questions : (dsl c'est un peu long)

* Je ne connais personne qui possede une CG en pci express :s

* Pour les connecteurs 4 ou 8 broches, j'ai tout bien branché, je n'ai rien oublier (j'ai l'habitude avec les pc, je m'y connait bien mais là il y a vraiment un pb) :-\

* Pour le disque dur, je m'en sert actuellement (c'est celui de ce pc là, mon vieux) donc il fonctionne très bien. J'ai meme créer une partition supplémentaire afin de réinstaller un windows avec le nouveau matos...

* J'ai donc connecté tout comme il le fallait, je n'ai absolument rien oublié et j'ai lu le manuel de la CM et CG a fond sans que sa m'aide vraiment...

Voici exactement la situation :

Je n'ai pas encore de tour pour le nouveau pc car l'actuelle est trop petite pour la CM donc, J'ai branché le nouveau matos sans tour (avec comme bouton un bidul packard bell, très pratique)mais en prenant d'énormes précautions (je sait que c'est possible, on fait souvent ça dans les réseaux). J'ai un core duo 2 e6400 neuf avec ventilo d'orig et le tout bien branché. Une alim 500 wats. Une carte graphique MSI 7900GS, une mémoir samsung 1 go (qui est répertoriée dans la doc de la cm)

J'ai essayé de l'allumé sans le dd, sans la mémoire, sans lecteurs : ça tourne mais aucun BIP ! et pas d'image = écran en veille...

C'est désespérant d'avoir un matos 3 fois + puissant que l'ancien et de ne pas pouvoir s'en servir :P grrrr

Merci pour votre aide , là je suis vraiment paumé dans les circuit :P

Posté(e)

Re,

Et bien, comme dit plus haut, à voir si ta CG d'occase n'est pas HS, là je ne plus que ça comme problème vu que le reste est neuf, quoi que, avec du neuf on peut aussi avoir du matoss HS, mais là, vu que c'est d'occase......

BYE