Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je viens d'acquérir un disque dur usb et ethernet, lacie mini disk 250. avec la page de configuration nas, accessible dans le navigateur, on peut éteindre le dd ou le redémarrer. mais pas moyen de l'allumer s'il est éteint, puisqu'il n'est plus accessible par le réseau. existe-t-il un moyen de le mettre en veille, quand je n'en ai pas besoin, afin qu'il ne tourne pas ? je ne sais pas s'il y a un ventilateur interne, mais le dd reste constamment allumé dès lors qu'il est branché et mis en route. j'ai pensé à la solution d'un programmateur électronique qui coupe le courant la nuit, mais pas sûr que ce ne soit pas nuisible pour le dd. l'idéal serait donc de pouvoir le mettre en veille et le sortir de veille à distance. merci pour vos conseils et suggestions.

Posté(e)

Bonjour, Il n' y a pas de ventilo dans les DD LaCie. Comme ils l'expliquent dans le manuel d'utilisation (à télécharger ici, lien en bas de page http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10870 page 7 Gestion thermique du disque) " Le corps métallique du disque dur LaCie d2 SAFE est idéal pour la dissipation naturelle de la chaleur interne

du disque. Son design unique extrait la chaleur du disque interne vers le boîtier externe. Le boîtier absorbe

la chaleur et tire parti de sa grande surface pour dissiper davantage la chaleur en dehors du boîtier. Grâce à cette

caractéristique, la chaleur est extraite du disque interne, en le sécurisant et en prolongeant sa durée de vie et sa

fiabilité. Par conséquent, il est normal que le boîtier externe soit chaud au toucher. Assurez-vous de ne pas

obstruer les orifices de ventilation des panneaux avant et arrière afin de laisser circuler un flux d'air naturel à travers le boîtier "

C'est le même principe que les radiateurs utilisés en electromeca ou en électronique pour dissiper la châleur de certains composants.

J'utilise un DD LaCie en réseau et un sauvegarde externe à mon travail, ils sont parfois chauds mais cela ne m'a jamais posé de problèmes particuliers. Le plus ancien tourne quotidiennement depuis 4 ans.

Posté(e)

bonjour,

merci pour ton information.

tu n'as pas une idée comment faire pour mettre en veille et sortir de veille, par le réseau, le disque dur ?

Bonjour,

Comme la fonction auto de l'interrupteur Marche Arrêt Auto du DD est liée au fonctionnement du ventilo de l'ordi avec une connexion directe, je suppose que c'est pour cela que tu cherches à piloter par le réseau. Je pense que la solution éventuelle dépend d'une info que je n'ai pas : quel est l'OS du serveur réseau ?

@+

Posté(e)

je n'aime pas que les ordis et disques durs tournent quand on ne s'en sert pas. une mise en veille programmable m'est indispensable. j'ai vu que synology, buffalo et d'autres le proposent.

je commande le réseau à partir d'un ordi équipé de win xp familial. mais en ai un autre avec win xp pro. je ne sais pas ce qu'il y a comme système à l'intérieur du disque dur.