Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lequel choisir?

Lequel?  

1. 1. Lequel?

• Athlon à monter (1,6go)
      3
    • Auchan's Athlon (1,5go)
      0
    • Je tire ma langue au chat
      1

Messages recommandés

Posté(e)

Le premier à faire monter (donc on peut changer les pièces):

-Boitier : moyen tour Atx

-Carte mère: MSI 6330 k7t turbo 2

-Athlon xp 1,6 ghz

-256mo sdram pci 33

-Geforce 2 MX 200 64mo

-dvd 16x 40x ide

-graveur 16x/10x/40x Litéon

-écran 17p mitsubishi 73+ (plat)

-clavier souris modem...

-dd 30go 7200t

-windows xp home

-garantie 3ans

===> env. 10700 frs

ou

Le pc d'auchan ( continental edison stardust xnb 1518):

-Amd athlon xp 1,5ghz

-256mo sdram

-dvd 16x

-geforce2mx 64mo

-écran 17p

- dd 40go

-graveur 16x10x32x

-sortie tv

-carte mère gigabyte chipset kt 133

-clavier souris modem...(son 16bit)

-windows xp, + pack 5logs

-garantie 1an

====>7490frs

voila...si vs pouviez me conseiller :P

Posté(e)

franchement je la trouve très cher ta configue à monter !!!

A ce prix ta vraiment mieux et ne prend surtout pô de pc chez Auchan ou autre grande surface (carte mère et carte graphique moisit)

Posté(e)

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON! surtout ne PAS acheter de matos en grande surface! TOUT EST POURRI ET CHER!!!!

(arff g déjà posté là dessus) :P

si tu peux pas acheter de matos toi-meme pour monter ta becane toi-meme (assembleur, boutiques du net...) fait là monter par un de tes amis calé en info ou adresse toi à un assembleur: c'est plus convivial, moins cher pour qualité équivalente voire supérieure et le service incomparable par apport à une hot-line surbookée remplie d'incapables formés par un tétraplégique ancien cadre dirigeant de Bull!

et surtout: NE JAMAIS FAIRE L'IMPASSE SUR L'ECRAN, C'EST LA PIECE MAITRESSE d'UNE BONNE BECANE!

oui car un écran de qualité avec tu te détruits pas les yeux avec! fais toi conseiller mais pas par un incapable de grande surface! :-(

Posté(e)

boah moi j'ai acheté mon 1er PC en grande surface et j'ai pas à m'en plaindre, suffit de faire gaffe à ce que tu achètes. je l'ai fait évoluer depuis sans problèmes. l'avantage des grandes surfaces c'est que quand t'as un problème, comme la plupart n'y connaissent quedalle, il te remplace la ou les pièces qui foirent. tu peux en plus obtenir une garantie énorme sur toute ta machine à moindre frais contrairement au PC que tu montes toi-même.

pour en revenir aux configs, la 1ère est quand même un peu chère et pour la seconde je ne suis pas convaincu par la CM (à mon avis elle est vraiment pas top). Méfies-toi aussi de l'écran c'est souvent sur cet élément qu'ils se rattrappent en mettant de la daube.

Posté(e)

Pour ce prix la, on peut le trouver monté...

Maintenant si t'as rien d'autre comme magazin dans les 100 bornes autour...

Le mieux, si tu veut du prix, faut prend les composants dans différents magazins, une carte mère ici, un proc par là, tiens un écran en promo etc, j'ai toujours fait comme ça et j'arrive a réduire de 1000F par nouveaux PC que je monte...

Pour en revenir a test config, gigabyte moi j'aime pas, pas top comme bidule...

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous pour le pc d'auchan, sinon, petite précision,

l'autre pc, les composants ont été choisi par un "vendeur" du magasin. Ils proposent de monter des ordi. Là il nous a proposé une config..

Sinon que me conseillez vous comme carte mère (j'y connait rien)?

Posté(e)

slt skro

perso ta premiere soulution je la trouve pas si onereuse que ca si tu as dedans comme mentionné un ecran plat de 17( a lui seul il doit bien faire dans les 4500 5000 ff, non ?) sinon avec ecran normal cela pourrait etre un peu cher. Pour ce qui est de ta cate mere et graphique ,tout depend de ton utilisation, si tu fais enormement de jeu ou PAO, que tu travailles avec plusieurs applis simultanées c'est sur qu'il te faudra quelque chose de plus performant que si tu te cantonne au surf

sinon je pense comme les autres tu as interet a assembler toi meme ou bien le faire faire ton porte monnaie s'y retrouvera surement

Posté(e)

Pour ce prix la C pas un ecran plat mais un tube cathodique plat, l'ecran plat de 17" vaut a lui seul 7500 F en moyenne.

Sinon le prix du mitsubichi doit être de 3000 environ a la différence du continental au alentours de 1500.

Ce qui doit rajouter le plus sur le pc assembleur c'est la garantie, 3 ans c'est énorme.

une chose sur le pc de grande surface, C un DVD et un graveur ou un combo, dans le cas d'un combo C pas la peine.

dernière chose, AMD s'est remis avec ces fausses fréquences, un XP 1600 ne tourne pas a 1,6 GHz mais fait comme un 1.6