Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rapport Clock PCI / Clock CPU ?

Messages recommandés

Posté(e)

Resalut, c encore moi, g1 p'tite question sur l'horloge pci :

Bon pour l'instant mon celeron 633 tourne à790 (9.5*83) sur ma bh6.

Pour le réglage de la fsb, ds le bios, l'horloge cpu est à 83Mhz (1/2), c à dire avec 1 bus pci ki tourne à la moitié de la fsb(soit 41,5mhz).

Le réglage d'origine pour 1 633mhz est une fsb de 66 mhz avec 1 bus pci ki tourne à 66/2 soit 33mhz, c bien ça ?

Donc je me dis ke si je veux 1 jour passer ma fsb à 100mhz, il faudra que je mette l'horloge pci à 1/3 de la fsb plutôt qu'à 1/2 afin d'avoir 1 vitesse de bus pci quasi similaire à celle d'origine(100/3 = 66/2 à peu près) et donc si g bien compris réduire les risques d'instabilité du système du à l'overclocking du bus pci. (p'tain c compliqué l'overclocking !!!).

En gros j'aurais moins de difficulté à stabiliser mon overclocking avec 1 bus pci 100/3 qu'avec un bus pci à 100/2, g bien compris ?

Posté(e)

Oui est non, les frequences particulieres, 66,100 et 133 on le PCI clock a 33 meme s'il augmente entre 66 et 83 aux frequences std il redevient 33

Posté(e)

OK Thks pour l'info !!

Par contre là g 1 prob, g voulu passer la fsb à 100 juste pour voir si ça bootait ou pas, ça a booté, mais arrivé sous xp plantage et redémarrage tout seul !!

Même en remettant mas fsb à 66 (origine) ou 83 mhz, arrivé sous xp g le msg svt :

""ISASS.EXE - Erreur Système

Un paramètre non valide a été passé à 1 service ou à 1 fonction"

Que j'appuie OK ou que je fasse ECHAP, j'peux plus rentrer sous XP, y reboote tout seul !!

G essayé avec le menu avancé F8 au démarrage sous tous les modes (débogage, restauration système, ss echec ....), y a rien à faire j'peux + rentrer ds xp !! (bon g encore w98 mais bon y a pas photo avec xp!!)

HHHHEELLLPPPP !!!

Posté(e)

Essaie en faisant un scandisk sur la partition de XP, ou démarre du CD de XP et part en mode console pour faire un chkdsk, si ca ne marche toujours pas on dirai que un fichier a pris un coup dans ce cas une réparation de ton installation semble nécessaire.

Posté(e)

Flo ton explication sur les FSB est just mais n'oublie pas que son Celeron est fait pour fonctionner à une vitesse de 66 Mhz de Bus donc toute frequence au delà même les standarts 100 ou 133 (mais pour 133 tu peux toujours t'accrocher !!) ameneront un surcadencage des Bus Pci Isa et AGP, il faut donc ABSOLUMENT qu'il passe son ratio multipicater à 1/3 sous peine de voir de graves problèmes de stabilité apparaitre.

Pour le problème de XP c justement là l'application directe de ce que je viens d'expliquer Peter59:en passant ton FSB à 100 tu as eu une belle erreur système (car l'o/c est devenu trop fort pour le PCI mais aussi la Ram) qui du coup ont amené to disque dur à faire plein d'erreur de lecture ecriture. Pour resoudre ca (et vu que t'as un ventilo pour un pIV à 1.4Ghz) tu peux augmenter la tension d'alimentation du pross par pas de 0.5V jusqu'a trouver l'équilibre idéal.

Tiens nous au courant à plus!

Posté(e)

en fait il ne fait juste que manquer en général pour schématiser un overclocking foireux qui amène ce genre d'erreur provoque un peu une bouillie des informations traitées au momnet du montage et isass.exe n'est que le début des fichiers endommagés...moi je te conseillerais de réinstaller ton XP tout propre.

Posté(e)

Ben j'voudrais bien mais g + le cd d'instal, je le récupère au mieux que mardi.

Mais ma requête tient toujours si kkun a ce fichier et peut me le mailer ici :

warzy.net1@laposte.net

Pis là j'verrais si y a ke celui là ou si y en a d'autres

• 3 semaines après...