Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] mise à jour du BIOS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et encore bonne année;

Quand on va sur les pages de téléchargement des sites constructeurs de nos ordi, on trouve souvent une proposition de mise à jour des BIOS.

Est-ce utile, indispensable, dangereux?

Je n'ai trouvé sur le site aucune explication à ce sujet.

A quoi cela servirait-il?

Merci, quand vous avez le temps d'éclairer ma lanterne.

Modifié par manly

Posté(e) (modifié)

salut

je n'ai pas moi même de réponse mais voici des liens pour de la lecture en attendant

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/...php?storyid=154

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/...php?storyid=184

bonne année à bientôt

http://www.zebulon.fr/bidouilles/bios.php

Modifié par juzeb
Posté(e)

Salut,

Il y a plusieurs raison de faire un flash du BIOS ou de ne pas en faire un, je t'explique, donc bien souvent les nouveaux BIOS corrigent des problèmes divers et aussi pour certaines mise à jour avec les nouveaux matériel sortis, c'est à dire qu'au jour ou ton BIOS à été fait, il n'y avait pas les derniers, PROC, RAM, CG.... d'inclus dedans, et donc, une mise à jour est obligatoire si tu achète un de ces nouveaux composant. Après, il y aussi les problèmes d'instabilités, lié par exemple au overcloking. Mais si tu ne rencontre aucun problème avec ton matériel, tu n'es vraiment pas obligé de le faire, il faut juste voir dans la dercription du nouveau BIOS les choses qu'il apporte et voir si une de ces choses là, vont t'arranger un de tes problèmes, si problèmes il y a bien sur.

Par contre, il est vrai que de flasher un BIOS comporte un certain risque, genre une coupure de courant pendant la procédure de flashage et tu peux rendre ta carte mère inutilisable et donc SAV ou poubelle.

BYE :P

PS : une bonne année à toi aussi :P:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour et encore bonne année;

Quand on va sur les pages de téléchargement des sites constructeurs de nos ordi, on trouve souvent une proposition de mise à jour des BIOS.

Est-ce utile, indispensable, dangereux?

Je n'ai trouvé sur le site aucune explication à ce sujet.

A quoi cela servirait-il?

Merci, quand vous avez le temps d'éclairer ma lanterne.

Allo

Selon mes lectures,on met le bios à jour seulement lors que l'on rencontre des ennuis,comme des ennuis avec du nouveau matériel.....la mise à jour du bios comporte toujours un risque.Un mauvais choix de mise à jour ou une panne de courant peut s'avéré fatal pour la carte mère

A+

edit:grillé par Starjojotrek !:P

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut tous le monde

La règle d'or en informatique,quand tout va bien tu ne touches à rien.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Merci juzeb, starjojotrek, Zonk et ticlou de vos réponses rapides.

C'est un peu ce que je pensais, mais bon faut souvent différents avis pur se faire une opinion.

C'est en allant télécharger un driver pour mon mari Mister H que j'ai trouvé sur le site HP proposition de mise à jour du bios. IL m'avait demandé que faire et lui ai répondu, si tout va bien laisse.

Donc j'ai eu raison.

Merci encore :P