Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re

Bon j'ai tout remit sur auto

Sur ipconfig /all tout est activé :

DHCP activé. . . . . . . . . . . : oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.100

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

J'ai recréé une régle sur cette daube livré avec qu'est Norton (va falloir que je vire ca !!! je savait même pas qu'il faisait parefeu celui là :P )

Désactivé le parefeu D'Xp !

Refait un test sur 192.168.1.1

Et miracle ca fonctionne ! ( finalement surement un problème avec le parefeu :P )

Merci !

Encore un petit coup de main SVP ?

Vous connaissez les réglages qui faut mettre ? PPPoA PPPoE ect...

A plus.

Posté(e)

Re

Merci angelique !

Avec le premier lien que tu m'as donné je devrait m'en sortir même si c'est pas exactement le même modèle.

Je vais couper ma connection internet sur le fixe pour faire quelques tests je vous tiens au courant !

Encore merci !

A plus.

Posté(e) (modifié)

Re

Bon merci tout le monde !!!

Je poste à partir de mon portable branché sur mon modem routeur en ethernet.

Je vais tenter le wifi maintenant !

A toute suite j'espère !

A plus.

Edit :

Le wifi fonctionne ! waou !!

:P

Je remerci tout le monde car moi et le réseau :P

Modifié par regis56
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Posté(e) (modifié)

Re

Heu en faite est ce que je peut abuser encore un peu avant de mettre résolu ? :P

J'aurai besoin cette fois ci de conseils pour un nouveau problème :P

oui je sait j'abuse :P

J'ai aussi installé une carte PCI wifi sur mon fixe comme tout à l'air de fonctionner je me dit chouette continuons sur une bonne lancée !!

L'installation pas de problème mais (et oui encore un !)

L'assitant dit qu'il détecte bien le point d'accès mais pas le réseau internet ca vous parle vous :P

Merci !

Edit :

Bon le problème a l'air résolu :P

j'ai adréssé un ip fixe comme me l'a montré angelique sur son premier poste et ca à l'air de focntionner !

Une question vaut il mieux mettre des adresses fixes pour toutes les connections ou pas ?

Le portable a deux connections ethernet et wifi

faut t'il par exemple mettre une adresse du genre 192.168.1.1 pour le wifi

192.168.1.2 pour l'ethernet qui devrait servir pour avoir de meilleur download car en wifi a priori 54K seulement

Pour le fixe (qui devrait toujours rester en wifi car il va déménager dans une pièce eloignée du point d'accès) une adresse comme celle ci 192.168.1.3

Merci pour les conseils

A plus.

Modifié par regis56
Posté(e)
Une question vaut il mieux mettre des adresses fixes pour toutes les connections ou pas ?

Le portable a deux connections ethernet et wifi

faut t'il par exemple mettre une adresse du genre 192.168.1.1 pour le wifi

moi je dirais oui!!

mais n'oublies pas que tu as:

CITATION

DHCP activé. . . . . . . . . . . : oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.100 <--- c'est l'ip de ton portable; donc pour ton pc si tu le mets en reseau avec ton portable , tu lui colles 192.168.1.101 dans ses propriétés tcp/ip (carte reseau)

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

je sais pas si je réponds à ta question!!

Posté(e)

Re

Ah ?

parceque j'ai mis 192.168.1.2 au pc fixe et ca à l'air de fonctionner comme ca ?

Tu pense que je devrait mettre comme adresse 192.168.1.101 ?

Je vais essayé mais pas ce soir j'ai absolument besoin de ma connection ce soir et comme ca fonctionne comme ca je vais laisser.

Je marque résolu j'ouvrirai un autre poste si besoin !

Merci !!

Posté(e)

Re

Ah ?

parceque j'ai mis 192.168.1.2 au pc fixe et ca à l'air de fonctionner comme ca ?

Tu pense que je devrait mettre comme adresse 192.168.1.101 ?

Je vais essayé mais pas ce soir j'ai absolument besoin de ma connection ce soir et comme ca fonctionne comme ca je vais laisser.

Je marque résolu j'ouvrirai un autre poste si besoin !

Merci !!

ça me parraitrait logique si portable 192.168.1.100 et tour sur meme routeur, donc tour en 192.168.1.101, si start up ip adress est à 192.168.1.100 dans ton routeur(c'est toi qui defini), les ip decerné pour le reseau commence à 192.168.1.100<--pc1(portable pour toi), 192.168.1.101 <--tour pour toi, si tu rajoute un pc 192.168.1.103 et ect........

J'espere , avec plaisir, t'avoir été d'une aide utile.

Posté(e)
J'espere , avec plaisir, t'avoir été d'une aide utile.

Bien sur angélique ! je t'en remercierai jamais assez !

Mais j'ai bien peur d'avoir besoin de ton aide encore quelques fois car le reseau c'est vraimment pas mon truc :P

A plus.

:P:P:P

Merci !!!

:P:P:P