Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Carrés noir sur un jeu : problème carte graphique?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous.

J'ai un petit problème avec un jeu sur mon ordinateur ,ce jeu se nome "Counter Strike Condition Zero "enfin bref , j'ai defois des carrés noirs a l'écran ( a la place de la neige par exemple , on quand je tire une rafale avec une arme ...BREF) , j'aimerais savoir si cela vien de mon ordinateur ou d'autre chose.

J'ai déjà effectué plusieures réinstallations du jeu , mais le problème reste toujours. :P:P

Ma carte video : NVIDIA GeForce 6100 nForce 405 (256 Mo)

P.S. Je dispose d'autres jeux sur mon ordinateur ou ce problème n'apparait pas.

P.S. je dispose largement plus que a configuration recomandée pour utiliser ce jeu.

Merci d'avance.

Modifié par TheGhostRider

Posté(e) (modifié)

tu es en quelle config écran avec ce jeu ?

tu as essayé de changer de configuration d'ecran ?

as-tu les derniers drivers de ta carte graphique ?

Modifié par Bell@tor
Posté(e)

Je vais essayer de changer la configuraztion de mon ecran.

Pour mettre le pilote a jour je fait gestionnaire des pilotes de windows et je clique mettre a jour?

Sa me dit qu'il me faut un cd , y'a t-il un site qui epertorie les derniers pilotes?

Posté(e) (modifié)

Salut ce problème mes déjà arrivé avec une GeForce 6200.

Tu vois les goutes de pluie en carré noir et les balles qui arrive sur les murs en carré noir aussi.

Cela ne vient pas du jeu.

C’est un problème de drivers de ta carte graphique, installe les plus récent et le problème sera réglé.

Pour mettre à jour tes pilotes.

1: download les derniers pilotes pour ta carte graphique ICI

2:Vas dans ajout/suppression de programmes et désinstalle Nvidia Drivers.

3:Redémarre et exécute le fichier que tu as downloadé à l’étape 1 puis suit les instructions.

PS: il est normal que les paramètres d’affichage de ton écran change. Tu risque de te retrouver en 800X600 et en 16 bit.

Modifié par Magus
Posté(e)

Bonjour magus et merci beaucoup pour ta réponse

Dans les menus deroulants de la page que tu m'a donné je ne trouve pas la nvidia nforce 6100 .

p.s. sa me fait un peut peu de desinstaller le driver de ma carte graphique , si sa rate ou si elle ne fonctionne plus je serait comme une trufe..D'aileur si je désinstalle le driver de ma carte c'est normal qu'elle ne marche plus?(Je dit sa , mais je n'y connais rien niveau drivers et carte graphque..Pourrais tu m'expliquer un petit peu comment sa marche si tu a le temp magus?Tu sais lorsqu'il s'agit de desinstaller quelque chose dans le genre driver , ou ce qui touche aux pièces maitresses de l'ordinateur , sa me fait un petit peu peur...)

p.s.2 : qu'elle est la diffference entre 16 et 32 bits?

Posté(e)

Voici le lien exact pour tes drivers, tu n'as qu cliquer sur accepter et le downlad comencera.

Si tu désinstalle les drivers que tu a présentement, tu auras toujours une image quand même. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire mais tu ne peux pas briser ta carte graphique en désinstallâtes tes drivers. La carte graphique ne fonctionnera plus tant que tu n’auras pas installé les drivers mais comme je l'ai dit précédemment tu auras quand même quelque chose sur ton écran.

Disons simplement que la différence entre 16 et 32 bits est la qualité des couleurs donc de l'image. Bref il faut que tu sois en 32 bits.

Normalement tout devrait bien aller mais avec les ordis on ne sait jamais ce qui peut arriver :P

Posté(e)

Bon et bien merci de m'avoir trouvé le pilote de ma nvidia nforce 6100.

Je te remercie pour te aide , je telecharge tout sa et je me met au boulot.

Encore merci ( j'èspère que sa va marcher :P ) .

Posté(e)

Je voudrait juste savoir , tu est sur que c'est le pilote pour la nvidia GeForce 6100 nForce 405 ( 256Mo ) ?

Car je ne voudrait l'aide que de personnes qui savent ce qu'elles me disent et qui en son sûres.

Car si c'est pas le bon , je ne sais pas ou je retrouverais le pilote que j'ai actuellement... <<

Posté(e) (modifié)

C'est le meme pilotes pour tous les Geforces sauf les 8800 et les Geforce Go.

Je vais vérifier quelque chose, atant un peu avant de commencer.

Si tu ne veut pas prendre de chance, utilise les pilotes du cd qui vient avec ta carte graphique.

Tu est que ta carte graphique ce nomme GeForce 6100 nForce 405 parce que Geforce 6100 corespond a une carte graphique mais Geforce 6100 nForce 405, c'est une des cartes meres de Nvidia.

Modifié par Magus
Posté(e)

En fait (sa complique encore les choses ) quand j'ouvre "proprietés système de windows" [ touche windows + pause/attn ( a droite de la touche f12 ) ] , ensuite materiel , gestionnaire de periphériques , puis que je déroule le menu cartes graphiques , c'est " nvidia GeForce 6100 nForce 405 " qui s'affiche , alors que dans le logiciel " everest " ( ou quelque chose comme sa ) je n'ai que "nvidia nforce 6100" qui s'affiche.Donc a ce que je comprend de ce que tu m'a dit :

1:Ou c'est windows qui se trompe de nom et c'est bien une carte graphique

2:Ou alors , j'ai une carte mère "nvidia GeForce 6100 nForce 405 " et une carte graphique qui s'appelle elle "nvidia nforce 6100"

Enfin ta réponse me remet dans le doute , mais je tien a preciser que "everest" me disais que le nom de ma carte mère est inconnu , donc je pense plutôt que la réponse 2 est la bonne.

Voila ce que j'ai a dire et désoler pour ces petits details que j'ai omis de te dire.J'attend ta réponse :P