Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tout le monde

Voila ,j'essaye depuis quelque temps d'overlocker mon 3700 san diego reputer pour etre un fx 57 underlocker.

J'ai donc pour commencer fait passer le ddr ratio clock a 2/1 puis j'ai fait passer le cpu clock a 240 x11 pour arriver a un proc a2694 mhz.

Le probleme est qu'au dessus de ce coeficient cela devient instable, j'ai donc essayer de desynchroniser ma ram ( kingstone 3200 )mais je n'y arrive pas .

Dans le bios ce qui permet de choisir entre les frequence de la memoire est le refresh rate,j'ai le choix entre le 100,133,166 ou 200mhz a plusieur valeur differente,15.6us, 7.8us et 3.9us.

Mais quand je fais passer la frequence de 200 a 166 ou 133 elle reste quand meme bloquer a 240 mhz et je ne peux continuer mon overlocking.

Je ne sais pas si c'est mon bios qui me limite, je n'ai pas acces au vcore ni a maxmemclock, ma carte mere est une Gigabyte GA-K8NF-9-RH .

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour regler ce probleme?

Merci d'avance.

Azerty_

Posté(e)

Bonjour fredthenovice et merci pour ton aide

J'ai mis le ratio a 2/1 car c'etait le minimum,donc si je mettais une valeur plus elever la frequence de la ram aurait augmenter d'apres moi.

Ai je fais une erreur?

Pour le fsb il passe a 240 quand je selectionne le ratio de 2/1 , avant j'ai un fsb superieur.

Pour les timings ,je ne m'y connais pas trops mais on me donne ces valeur dans le bios je crois:

2,5 6T 2T 2T 3T 8T 10T 4T

Voila j'espere que j'aurais était claire car je ne maitrise pas trops tout ce qui touche a l'overloking.

Merci

Posté(e)

salut

je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas un ratio mini a 1/1 peux tu faire des screens(prends des photos) de ton bios sinon pour le refresh rate laisse en auto

sinon pour les timing peux-tu me dire ce qu'il y a en face de chaque reglages(trc,cas.....) 2,5 6T 2T 2T 3T 8T 10T 4T parceque là ils ont l'air assez serré donc je pense que l'on va pouvoir les monter un peu

:P

donc voilà avec des screens de ton bios cela va être beaucoup plus facile

Posté(e)

Bonsoir

Je n'ai pas d'appareil photo numerique , j'ai donc recopier tout ce qui concernait la ram dans le bios,voila ce que ca donne:

cas latency (tcl) 2.5

Min ras# active time (tras) 6T

Rash# to cash# delay (tred) 2T

row prechage time (trp) 2T

row to row delay (trrd) 3T

row cycle time (trc) 8T

row refresh cycletime (trfc) 10T

read to write time (trwt) 4T

write recovery time (twt) 2 bus clock

writeto read delay (twtr) 2bus clock

refresh rate (tref) 200MHz 15.6 us

read preambule value 5.5 us

async latency value 7.ns

cpu spread spectrum center spread

Voila j'espere que ca vous sera utile.

Pour le ratio de la ram j'ai reverifier et le minimum est bien de 2/1 , je pense que c'est mon bios qui me limite comme jel'ai dis plus haut il y'a certain reglage comme le vcore ou le maxmemclock auquel je n'ai pas acces...

Posté(e)

salut

il faut regarder sur le site de gigabyte si il y a un bios officiel sorti recement pour ta cm

sinon pour les timings effectivement ils sont sérrés donc tu peux les monter je n'ai pas le temps pour le moment de te trouver des liens je ferai ça demain

:P

ps:si quelqu'un d'autre connait cette cm ou a des liens pour le reglage des timings sous la main merci

Posté(e)

Merci pour le lien, j'ai zieuter un peu mais j'ai pas tout compris .

Va faloire que je me penche la dessus.

La version de mon bios est la f1 je crois .

Il faudrait en faite selon toi que je le flash?

Il parait que c'est compliqué et dangereux pour la carte mere ,je ne suis pas trops sur de maitriser ça...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Juste une petite chose, sur certaines Gygabits, une fois dans le BIOS, tu fais un "CTRL + F1" pour débloquer toutes les options. Comme tu parlais que tu n'avais pas acces à certaines choses, fait l'essais pour voir :P

BYE :P

Modifié par starjojotrek