Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Rien de mauvais dans le rapport, cependant : LimeWire PRO 4.10.0.

Utiliser des logiciels de P2P (LimeWire, Kazaa etc..) n'est vraiment pas recommandé pour plusieurs raisons :

1. Beaucoup de logiciels de P2P sont infectés (ainsi que les fichiers sur le réseau)
  2. Les logiciels de P2P entraînent des pertes financières à certains créateurs. Si tu aimes tel artiste, achète son cd, va voir un concert si tu veux qu'il continue sa carrière de chanteur !
  3. Le P2P ralentit la connexion internet
  4. Le P2P entraîne de nombreux trous de sécurité (tout le monde peut voir ton adresse ip)
  5. Pour voir le reste des conséquences, lis cet article de tesgaz : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85544

Crois-le ou pas, le P2P n'a rien de bon :P

As-tu d'autres problèmes particuliers ? Ou WhenU est le seul problème que tu as ? Si non, ne quitte pas tout de suite le forum car on va vider la restauration système.

je n'utilise casiment pas limewire

merci bcps de ton aide ! je consacrerais un peu plus de temps au pc fixe duquel on parle pr linstant demain :P

je suis fort occupé su mon portable la !

un tout grand merci en tout cas

Posté(e)

Bonjour

Je tenais juste a dire que j'avais un vieux pc Pentium75

J'ai voulu faire un test par curiosité

J'ai laisser tourner celui ci sur e-mule pendant 1 mois 24h/24 7jours/7

Il n'

Utiliser des logiciels de P2P (LimeWire, Kazaa etc..) n'est vraiment pas recommandé pour plusieurs raisons :

1. Beaucoup de logiciels de P2P sont infectés (ainsi que les fichiers sur le réseau)
  2. Les logiciels de P2P entraînent des pertes financières à certains créateurs. Si tu aimes tel artiste, achète son cd, va voir un concert si tu veux qu'il continue sa carrière de chanteur !
    Entierement d'accord avec toi !

4. Le P2P entraîne de nombreux trous de sécurité (tout le monde peut voir ton adresse ip)
  5. Pour voir le reste des conséquences, lis cet article de tesgaz : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85544

Posté(e)

Bonjour

Je tenais juste a dire que j'avais un vieux pc Pentium75

J'ai voulu faire un test par curiosité

J'ai laisser tourner celui ci sur e-mule pendant 1 mois 24h/24 7jours/7

Il n'a fait que sa ! rien d'autre

Resultat aucun virus !

Alors je ne met pas votre parole en doute loin de la et de moi

Mais je reste perplexe :P

Entierement d'accord avec toi !

Posté(e)

francois240 : La procédure de pré-nettoyage ? Oui.

Bandit650 : Si tu ne télécharges rien, tu as peu de chance d'être infecté, mais il reste que ça consomme de la bande passante. D'ailleurs, le P2P peut aussi être utilisé dans des cadres légaux, ce n'est pas le logiciel en lui-même qu'il faut critiquer, mais bien l'utilisation qui en est faite.

Posté(e)

francois240 : La procédure de pré-nettoyage ? Oui.

Bandit650 : Si tu ne télécharges rien, tu as peu de chance d'être infecté, mais il reste que ça consomme de la bande passante. D'ailleurs, le P2P peut aussi être utilisé dans des cadres légaux, ce n'est pas le logiciel en lui-même qu'il faut critiquer, mais bien l'utilisation qui en est faite.

ok ok je vais faire ca ! merci