Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur Température externe ou interne ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

D'ac. merci à tous - voilà j'ai tout ce qui me faut pour stabiliser mes t° :P

Ah si par contre ca serait sympa si vous pouviez me donner des références de ventirad très efficaces (biensur je pense que les + efficace sont les + brillants)

Modifié par Anspitzer

Posté(e)

Re,

alors, il y le Noctua NH-U12, le Zelman 9700, le Thermalright Ultra 120 et après, pour les autres, je les trouve un peut moins bien :P

Moi j'ai le Notua avec un ventilateur SilenX que tu peux voir dans ma config dans ma signature et si tu regarde les anciens posts, tu pourras voir mes températures, elles sont très basses. :P

Posté(e) (modifié)

Ok, je retiens, oui je viens de voir.

Je suis content, je vous remercie tous d'avoir répondu à ma grande question :P et surtout aussi rapidement !!! (vous répondez juste après avoir posté mes messages!) c'est pas dans tous les forums que ca arrive.

Bonne note pour l'efficatité du forum 10/10 et vive ZEBULON lol

Bonne continuation à tous ++

Modifié par Anspitzer
Posté(e) (modifié)

Bon j'ai des nouvelles et mêmes de très bonnes!!!!!!

Mon x2 3800+ @ 2600Mhz accepte 1.344v le vcore d'origine !!! et j'ai passer tous mes tests de stabilité !!!

Ce qui fait que maitenant mes températures ont encore baissé! et ma RAM corsair xms2 cas 6-6-6-18 2T à 1040mhz veut bien fonctionner stable à 5-5-5-18 2t toujours à 1040mhz (les cas d'origine !!!!!!!!! sauf que de base elle ne fonctionne qu'en 800mhz) vdimm toujours à 2.3v! j'ai pas eu besoin d'augmenter entre le cas 6 et le cas 5.

J'ai une explication à tous ces petits miracles -> le rodage : j'ai fait énormément de benchmark avec un vcore de 1.44 ce qui me faisait monter à 90° max d'après la sonde interne (selon speedfan mais je ne pense pas que ce soit vrai, ma carte mère aurait coupé le jus sinon) et j'ai aussi téléchargé un logiciel de monitoring nommé Hardware Sensors Monitor vachement dangereux lol il n'était pas du tout adapté à mon matos

(j'adore la description de clubic:)

"Avec Hardware Sensors Monitor Pro vous pourrez faire baisser la température de votre CPU jusqu'à 30° en théorie. Mais il peut gérer également le voltage du CPU, la vitesse des ventilateurs de boitiers.

Hardware Sensors Monitor Pro gère également les sondes de certaines cartes-mère, est compatible avec les chipset pour processeurs Athlon, les chipsets VIA MVP3 SouthBridge, Intel i810 et i820.

Notre avis : Logiciel trés complet et à jour des dernières technologies pour ce qui est des chipset. Recommandé pour les utilisateurs d'Athlon et de chipset VIA, mais les possesseurs de processeurs Intel devrait y trouver également leur compte."

Ce que ca a provoqué:

Dès que j'ai lancé ce logiciel, il a fait tourner mes ventilateurs à fond comme jamais je les ai entendu tourné et les températures sont montées en moins de 20secondes à des extremités !!!!!! avec le asus probe il m'indiquait 184° pour le processeur (impossible) carte mère 74° (je voyais tous les voltages (le 5v le 12 le vcore...) s'affoler ils passaient de faibles à hauts !!!) ca ralentissait d'une force!(seuil de ralentissement) j'ai vite éteint l'ordi, il a redemarré sans problème (j'ai controlé les indcations du bios mais tout était normal à mon avis ca devait vraiment monter en t° mais aussi haut que ce qu'était indiqué c'étais défaillant)et j'ai refait cette manip parce que je n'arrivait pas à le croire et ca a recommencé j'ai redemarré et après j'ai pensé que ca aurait pu donné un petit coup de pousse à mes composants -> rodage

Bien que le rodage soit un notion plutot abstraite, ca ne marche pas pour toujours et pas pour tout le monde mais pour moi c'est la raison qui m'a permi de réccupérer ces performances.

Qu'est-ce que vous en pensez? et vous connaissez ce logiciel? (dangereux qd même heureusement quej 'ai entendu les ventilos tourner anormalment sinon j'aurais laissé le logiciel en fond de tâche - ca n'aurait pu été du rodage mais du grillage :P )

A+

Modifié par Anspitzer
Posté(e)

Salut,

Aux dernières nouvelles je suis toujours stable à 1.32v pour 2600Mhz (sous le vcore d'origine) et 1040Mhz cas5 RAM (2.3v)

Je suis content encore un peu moins de degrés, j'ai essayé 1.31v, c'est très stable mais pas parfaitement s'y était très proche, ainsi 1.32 c'est l'idéal.

Le seul regret maitenant, c'est ma 7900GTO je ne veux pas dérriver, c'est le seul de mes composants qui à un potentiel d'overclockage quasi-nul !!!!!! MAximum elle encaisse 10Mhz de + pour la mémoire (LOL sachant que normalement c'est le clock qui s'o/clock le plus facilement) si j'excède 11mhz j'ai des artéfacts !!! je vais créer un nouveau topic si mes tests ne sont pas positifs, ce qui est fort probable

A+

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut, je suis de retour sur le topic

Je donne des nouvelles, je suis toujours avec un vcore de 1.328v pour 2600Mhz,... rien ne change si ce n'est que dans pas longtemps je m'attaque à plus, je compte au moins les 2700 et au mieux les 2800mhz.

Sinon je suis tombé sur une image assez hallucinante, pour le plus grand plaisir de Starjojotrek que j'avais trompé il y a peu à propos du vcore à 3.6v. Voici un O/C qui frolle mais vraiment! avec le même x2 3800+ windsor :P

http://afireinside.evilspork.net/AFI/AM2/3310-1m.JPG

Lol (on veut voir les T° :P on calcul le dégagement en watt 3310mhz * 3.152v² * la constante de ce proco à 0.0248 = 815.5W !! contre 89w d'origine)

A+ :P

Modifié par Anspitzer