Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"Sauvegarde" des parametres des dossiers

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous tous,

Depuis un bon moment que j'ai ce problème et je l'ai suffisamment toléré.

Premièrement ce qui me fatigue beaucoup et ce qui n'arrivait pas sur mon ancien pc. Je vais donner un exemple, ca sera beaucoup plus clair. Mon dossier ma musique s'affiche toujours en "liste», si je le mets en mosaïque ou tous autres affichage, des que je sors du dossier il revient en Liste. C'est pareil pour beaucoup d'autre dossier. Notamment quand j’ai un dossier de fichiers mais que je place une image dedans, eh bien il met automatiquement l'affichage en miniature et chaque fois je le change pour mieux voir les dossiers a l'intérieure mais il le remet en miniature lorsque je quitte. Il n'y aucune "sauvegarde" de l'affichage.

Deuxièmement la barre d'outils Windows media Player (dans la barre des taches) s'enlève toujours lorsque je redémarre. À chaque fois je dois la remettre lorsque je veux écouter de la musique.

Comment faire pour régler c’est problèmes

Merci

wmpbarmy2.png

Pour ceux qui ne s'avent pas de quel barre je parle

Modifié par Magus

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Magus :P

Pour ta question sur l'affichage.

Un petit tour dans la Tanière, tu auras la réponse toute précise à ton souci :

-> T.A.N.I.E.R.E. de PN - Affichage dans l'explorateur

Pour ton lecteur windows media.

As-tu essayé comme ceci ?

• Fais un clic-droit sur ta barre des tâches à un emplacement vide
  • Selectionne barre d'outils
  • Puis coche Lecteur windows Media
  • Refais un clic-droit sur la barre des tâches
  • Sélectionne Verrouiller la barre des tâches

Redémarre pour voir. Si cela ne fonctionne pas, peut-être en plaçant un raccourci du lecteur dans le menu démarrer, tout en s'assurant que le LWM est toujours coché dans le menu Barre d'outils de la barre des tâches.

Modifié par Gof
Posté(e) (modifié)

Mon problème d'affichage est pire maintenant :P

J'ai suivi les étapes indiqués sur le site web de ton lien et j'ai choisi mosaïque comme affichage par default et j'ai remit la mémorisation à la fin. Maintenant absolument tous mes dossier ne mémorise plus l'affichage :P

J'ai augmenté le nombre de dossiers mémorisés comme ils le proposaient.

Pour le lecteur sa ne fonctionne pas non plus. J'ai toujours eu ma barre des taches verrouillée et un raccourci du lecteur dans le menu démarrer.

J'avais oublie de mentionner que la taille des fenêtres ne se mémorise pas non plus. Je veux que toutes mes fenêtres s'ouvrent en "plein écran"

J'ai trouvé plusieurs autres personnes avec ce problème et pourtant ils ont tous résolus l'affaire en suivant les étapes de ton lien ou en augmentant le nombre de dossiers mémorisés. J'ai le cas ICI de quelqu'un ayant le même problème que moi et qui a essayer les 2 solutions sans résultats mais qui réussi à corriger la situation en faisant quelque chose que je ne suis pas certain de comprendre. Je vais m'inscrire sur ce forum et lui demander comment il a fait.

Modifié par Magus
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Magus :P

Pour ton souci d'affichage, je trouve cela bien curieux que cela soit pire maintenant... :P

Es-tu certain d'avoir correctement suivi les indications ? As-tu bien suivi également cette recommandation ?

(...) Si cela ne fonctionne pas correctement, utiliser le bouton Réinitialiser tous les dossiers dans Outils/Options des dossiers - onglet Affichage, puis procéder au paramétrage comme décrit ci-dessus. (...)
source TANIERE de PN

As-tu vu l'introduction au chapitre Dimension et affichage - Explorateur Windows et de Internet Explorer ?

peut arriver que le système ne mémorise pas la taille, l'emplacement de la fenêtre, l'affichage des barres d'outils, de la barre d'état, etc de l'explorateur. Cela se produit si le moindre clic intervient dans la fenêtre d'explorateur immédiatement après avoir procédé aux divers ajustements.
source TANIERE de PN

Tiens nous au courant, et si tu trouves une solution par toi-même ailleurs, pense à venir ici y indiquer la résolution ou nous donner un lien. :P

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai bien suivi les instructions et j'ai fait le tout lentement sans clic immédiat et j'ai bien réinitialisé les dossiers.

Je vais continuer d'essayer.

J'ai oublier de mettre le lien sur le ICI dans mon dernier post

Modifié par Magus
Posté(e)

Bonjour,

Il a fait ,à la main,ce que le lien de la Tanière fait directement.

C'est, à peu près,ceci:

Copiez-Collez dans le bloc-notes,enregistrez avec extension.reg et fusionnez.

Ensuite, redémarrez.

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU]

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell]

"BagMRU Size"=dword:00001f40

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam]

"BagMRU Size"=dword:00001f40

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoSaveSettings"=dword:00000000

Posté(e)

Contrairement à ce que ton lien dit, je ne trouve aucunes options dans ce programme qui permet de réparer le fait que les barres d'outils disparaissent à chaque démarrage. J'ai utilisé l'options qui remet la barre des taches à son origine mais sa na pas corrigé le problème. J'ai également utilise l'option qui répare le fait que la commande barre d'outil est grise ou manquante mais sans changement.