Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai un ordi portable HP qui tourne sur Windows XP Familiale.

 

En Août dernier, il s'est planté... impossible à demarrer.

J'ai finalement réussi en le faisant démarrer sur le CD Windows Rescue.

Aprés nettoyage du disque, defragmentation, etc..., je croyais être tiré d'affaire.

 

Le même problème est revenu : impossible à demarrer = écran noir bloqué avant la page d'acceuil windows.

 

Ce coup-ci le demmarrage sur le CD n'a pas fonctionné... au contraire.

 

Maintenant, le démarrage se plante et j'ai un écran bleu me disant qu'une erreur a été détectée.

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

STOP: 0x00000050 (0xE1AEA000, 0x00000000, 0x8056AAA4, 0x00000001)

 

J'ai navigué pour résoudre ce problème. Il semble que cela vienne de la carte graphique.

 

Cependant je ne peux pas suivre les instructions car aucun demarrage n'est possible : ni en mode sans echec, ni un autre.

Tous les demarrage finisse sur l'ecran bleu avec le message d'erreur.

 

 

Avez-vous des idées ?

Tout d'abord pour sauver le contenu de mon disque dur (super important pour moi).

Et ensuite pour rêgler ce problème ?

 

Merci beaucoup

 

Guillaume de Bx

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zébulon,

Il semble que cela vienne de la carte graphique.

Tu te réfères ,sans doute, à ceci :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;222635

Peux-tu démarrer en mode sans échec?

Cela permettrait de désinstaller le driver actuellement en place pour ta carte nvidia, à l'aide de Driver cleaner (V.téléchargements); puis d'installer des drivers ne créant pas d'incompatibilité...

 

Pour récupérer tes données,pourrais-tu placer ton DD, en "slave",sur un autre PC ?

Sinon, il faudra démarrer ton PC avec un live Linux_on-CD :

Ma préférence va à Kaella (en français) ,en raison de sa grande convivialité; bien sûr, sur le bureau de Kaella, il te faudra te familiariser avec les "appellations" linux de tes partitions (par exemple hda1-ou sda1,si sata- au lieu de c:) mais en affichant le contenu de ces partitions tu les reconnaitras facilement.

La mise en oeuvre est là (fin de 1ère page) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96232&st=0

A noter que si tu as moins de 765 Mo de Ram, tu peux copier Kaella sur une partition , toujours dans l'optique de libérer le graveur ,s'il n'y a qu'un seul combo à bord (inspire-toi de ceci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890 ); en revanche, si tu copies tes fichiers sur un DD, alors laisse Kaella s'ouvrir tout-seul.

Posté(e)

Bonjour,

 

La carte graphique ? Oui, peut-être.

Il y a d'autres pistes sur Hotline-pc:

 

"Stop 0x00000050 PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA" :

Il peut y avoir également les erreurs suivantes : "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé : le code d'erreur est 4 - Le programme d'installation ne peut pas continuer... Appuyez sur une touche pour quitter", "Le fichier Ntfs.sys est endommagé..." ou "DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU"… "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7. Le programme d'installation ne peut pas continuer…"

Votre système peut rester sur un écran figé, parle d'une erreur dans Createcd50.exe, d'une erreur critique ou encore d'une erreur système. En termes clairs, les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Le problème vient soit des barrettes mémoire, soit de la présence d'un programme incompatible. Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.

Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Il y a, juste avant, le nom du fichier qui a provoqué l'erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et lorsque vous l'avez trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic avec le bouton droit de la souris et cliquer sur la commande Propriétés. Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend.

Il y a maintenant deux solutions possibles : soit c'est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu'un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode Sans échec puis essayez de recréer les conditions de la panne et donc du message d'erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l'Utilitaire de configuration système puis désactivez un à un chaque service non Microsoft visible en cliquant sur l'onglet Services.

Une manière de résoudre ce problème est de désactiver complètement l'installation du pilote de votre carte graphique.

1) Redémarrez l'ordinateur en tapant sur la touche F8.

2) Dans le menu de démarrage de Windows, aidez-vous des touches de direction du clavier pour sélectionner la commande Mode sans échec.

3) À partir du mode Sans échec, cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : msinfo32.

4) Ouvrez la branche Composants, puis double-cliquez sur Affichage.

5) Dans le volet de droite, vous aurez le nom du fichier pilote de votre carte graphique indiqué en face de la ligne Fichier INF. Par exemple, nous pouvons trouver ce nom de fichier : oem9.inf.

6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc.

7) Ouvrez la branche Cartes graphiques.

:P Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom de votre carte graphique, puis sur la commande Désinstaller.

9) Lancez une recherche multiple sur ces deux noms de fichiers : oem9.inf et oem9.pnf.

Ce sont les deux fichiers pilote de votre carte graphique.

10) Supprimez toutes les occurrences trouvées.

11) Redémarrez votre ordinateur et procédez à une réinstallation de votre carte après avoir téléchargé les derniers pilotes à jour.

Pour terminer, il peut arriver que le problème provienne d'un programme défaillant. Là aussi et toujours en utilisant l'Utilitaire de configuration système, désactivez du démarrage automatique l'application défaillante.

- Erreur STOP 0x00000050 ou 0x00000024 "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" (Le fichier incriminé est Ntfs.sys) :

1) Démarrez votre ordinateur à partir d'un disque Knoppix.

2) Cliquez sur le bouton Terminal Program Konsole.

3) Saisissez : su

4) Tapez cette commande : cfdisk

L'ensemble des partitions présentes sur votre disque seront listées sous cette forme : hda1 (C:\), hda3 (E:\), etc.

5) Sélectionnez la commande Quit.

6) Lancez cette commande : ntfsfix /dev/hda1

Notez que la documentation complète sur cet outil est visible à partir de cette page web : http://www.linux-ntfs.org.

7) Refaites la même opération pour les autres partitions NTFS que vous avez listées.

:P Redémarrez votre machine.

Votre écran restera un certain temps noir…

Patientez le temps nécessaire jusqu'à ce que le démarrage soit cette fois-ci normal.

Astuce testée par "P. Ehrlacher".

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...