Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sous xp

J'arrive à imprimer sur une imprimante via le port lpt, or quand j'essaie d'imprimer sur cette même imprimante mais via le port tcpip, il configure bien l'imprimante mais ne sort que des signes cabalistiques.

J'ai bon changé de pilote de détruire et réinstaller :idem

J'ai changé d'imprimante : idem

Quelqu'un à t il une idéee

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour

C'est une imprimante à la fois // ( parallèle ) et Ethernet ??

Posté(e)

Bonjour

C'est une imprimante à la fois // ( parallèle ) et Ethernet ??

Oui elle à les 2 c'est une hp LJ4000 et l'autre c'est une hp couleur laser 4650

Donc cela ne viens pas des pilotes ou de l'imprimante

Posté(e)

apparement ca se fait au travers d'un print serveur HP Jet Direct intégré à l'imprimante.

elle est PCL6 et PostScript je crois, t'aurais un parametre de detection de langage ( PDL ) à configurer sur l'imprimante ? Ou alors alors à parametrer le PDL sur tel ou tel type de connexion toujours au niveau de l'imprimante ?

Posté(e)

Je n'ai rien trouvé de cela.

De plus on est 4 dans le bureau à utliser ces 2 imprimantes et cela fonctionne correctement pour les autres.

C'est suite à une nouvelle installation de poste

Merci encore

apparement ca se fait au travers d'un print serveur HP Jet Direct intégré à l'imprimante.

elle est PCL6 et PostScript je crois, t'aurais un parametre de detection de langage ( PDL ) à configurer sur l'imprimante ? Ou alors alors à parametrer le PDL sur tel ou tel type de connexion toujours au niveau de l'imprimante ?

Posté(e)

tu utilises quel pilote exactement ?

( voir sur la page test de l'imprimante )

Posté(e)

J'utilises les pilotes HP LJ4000 et LJ 4650?

Pour la 4000 j'ai essayer un pilote bateau "celui de la la HP4+" et idem.

Il faut rappeller que dés que je remet l'imprimante directement reliée au pc via le port lpt c'est good, cela refonctionne.

j'ai désinstaller le port tcpip et reinstaller et voici ce qu'il me sort quand je fais une page test :

PCL XL error

subsystem: kernel

error : illegalattribute

operator:setpageorigin

position : 558

:P

tu utilises quel pilote exactement ?

( voir sur la page test de l'imprimante )

Posté(e)

qu'as-tu dans les paramètres du port ? ( lorsque tu selectionnes le port et que tu fais "Configurer le port"

(une copie d'écran serait la bienvenue )