Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage à la sortie de l'écran de veille

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Du jour au lendemain, mon écran de veille s'est mis à faire planter mon ordi. Ou plus exactement, en voulant sortir de la veille, mon fond d'écran s'affiche et rien d'autre. Je suis obligée de faire reset. J'ai essayé avec plusieurs écrans de veille (ceux fournis par Windows XP) mais même résultat.

Je précise que ceci a commencé juste après la désinstallation de Norton (c'est mon fils qui s'en est occupé). Celle-ci s'est passé sans problèmes en suivant exactement les instructions que vous donnez sur ce site (dont utilisation de jv16). Il a installé ensuite Antivir et ZoneAlarm.

Merci d'avance si vous avez une solution à mon problème.

P.S :

Mon écran et mon ordi risquent-ils beaucoup à rester allumés toute la journée (sachant que mon ordi est beaucoup plus souvent utilisé qu'inactif :P ) ?

Ou vaut-il mieux que je l'éteigne et le rallume plusieurs fois par jour ?

Modifié par Aeris

Posté(e)

Bonjour,

Peut être une réponse au problème ici:

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille

Quant à votre autre question, un pc a vocation à être utilisé et ,ce faisant, il consomme de l'éléctricité.Il semble donc préférable de l'éteindre la nuit.

D'autre part, chaque démarrage provoque une sorte de surcharge qui , dit-on, fatiguerait le pc, raison pour laquelle il vaudrait mieux éviter d'allumer et éteindre plusieurs fois par jour.

J'en connais qui ne l'éteignent qu'une fois par semaine, voire moins.

Trouvez un juste milieu.